Un Philodendron qui produit de grandes feuilles veloutées, en forme de cœur, vert foncé avec des nervures blanches, plus ou moins marquées, qui sont portées par des tiges épaisses et robustes. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, sous une température qui ne devra jamais être inférieure à + 15°C, à distance du chauffage et des courants d'air. Vous mettrez à sa disposition un tuteur afin qu'il puisse s'y accrocher.
Truffaut conseille :
Pour connaitre l'état de santé de votre plante, il vous suffira d'observer son feuillage. Par exemple, si vous constatez la présence de taches brunes ou le brunissement du bord des feuilles cela vous indiquera, qu'il s'agit, soit de brûlures dues à l'action direct du soleil sur votre plante, soit que le taux d'humidité est trop faible. A contrario, la chute des feuilles et leur jaunissement est le signe d'un excès d'arrosage. Vous devrez alors, éloigner la plante de la fenêtre et suspendre pour un moment son arrosage.
Truffaut informe :
La plante ne peut vivre et se développer que dans une atmosphère présentant un fort taux d'hygrométrie. Ainsi en complément des arrosages, vous vaporiserez son feuillage, très régulièrement, avec tout comme pour l'arrosage une eau non calcaire à température ambiante. Cette brumisation est indispensable en été lorsqu'il fait chaud, mais aussi en hiver dès que le chauffage fonctionne car celui-ci assèche l'air de la pièce. Vous installerez aussi le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence.
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Blanc
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Carte d'identité
Nom commun :
Philodendron
Genre de la plante :
Philodendron
Variété :
Espèce : Gloriosum
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Forêts tropicales d'Amérique du Sud.
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Au printemps et en été, vous arroserez votre plante, avec une eau non calcaire à température ambiante, une à deux fois par semaine, en hiver une fois par semaine sera suffisant. Vous laisserez bien ressuyer le substrat avant de faire un nouvel apport d'eau, tout en maintenant le terreau toujours légèrement humide. Après chaque arrosage vous penserez à vider l'eau résiduelle présente dans la soucoupe et à vous assurer que de l'eau ne stagne pas en surface.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, pucerons, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
15
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte