Un philodendron à croissance lente, qui produit de grandes feuilles vertes, pointues à leurs extrémités, qui sont portées par des pétioles rouges bordés de nombreux petits poils blancs. Facile à entretenir, vous le placerez dans une pièce lumineuse sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et à l'abri des courants d'air. Afin de maitriser sa croissance vous pourrez le tailler d'autant plus qu'il supportera bien cette opération et que cela permettra de le multiplier.
Truffaut conseille :
C'est une plante que vous devrez rempoter dès lors qu'elle se sentira à l'étroit dans son pot. Vous pratiquerez cette opération au printemps et vous n'oublierez pas de lui fournir un tuteur afin qu'elle puisse s'y accrocher. Enfin lors des différentes opérations de manipulation et de taille de la plante vous porterez des gants car sa sève est très toxique.
Truffaut informe :
Si votre pièce présente une atmosphère sèche, ce qui est souvent le cas en été mais aussi en hiver lorsque le chauffage fonctionne, vous devrez brumiser très régulièrement les feuilles de votre plante avec une eau non calcaire à température ambiante. Vous pourrez aussi en complément déposer le pot qui contient la plante dans une soucoupe garnie de billes d'argiles que vous maintiendrez humides en permanence.
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Philodendron squamiferum
Genre de la plante :
Philodendron
Variété :
Espéce : squamiferum
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Octobre à janvier 1 fois par semaine, Février à septembre 2 fois par semaine
Commentaire arrosage
Vous laisserez le terreau bien sécher en surface avant de faire un nouvel arrosage et vous vaporiserez régulièrement son feuillage. Le substrat ne doit jamais être ni détrempé, ni sec. Enfin vous arroserez et vaporiserez le feuillage de la plante avec une eau non calcaire à température ambiante.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
21
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte