TRUFFAUT

Pommier Drap d'Or : prêt à planter

Réf. : 452314
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
44,99
dont eco-participation : 0.00€
TRUFFAUT

Pommier Drap d'Or : prêt à planter Truffaut

Code article
452314
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Résistance aux maladies. Nombreuses utilisations du fruit Récolte abondante en octobre Consommation d'octobre à février

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      400

    • Arrosage

      L'arrosage peut être important à la plantation et les premières années. Par la suite, l'arbre aura suffisamment de racines en profondeur pour puiser l'eau dont il a besoin.

    • Pollinisateur

      Reine des reinettes

    • Plantation

      de Novembre à Mars

    • Récolte

      Octobre

    Malus pumila (pommier), originaire du Caucase et d'Asie Mineure, est devenu spontané en Europe depuis la préhistoire. Il est cultivé jusqu'à 800 m d'altitude. ' Drap d'Or ' est une variété horticole ancienne, originaire de Nozay en Loire Atlantique, citée dés 1628 par le procureur du Roi de France. Arbre de forte vigueur, qui a un port retombant et une très bonne fertilité. Cette variété résiste très bien aux maladies du pommier. Sa floraison est assez précoce.La cueillette des fruits se réalise début octobre. On les consomme de mi-octobre à fin février. De forme conique-arrondie, de couleur jaune lavé de rouge brique et marbré de jaune d'or, les fruits possèdent une chair blanc-jaunâtre, fine, sucrée, acidulée, juteuse et parfumée.

    Truffaut conseille  : 

    Le pollinisateur de la variété ' Drap d'Or', lui permettant de mieux fructifier est: 'Reine des Reinettes'. Plantez dans votre jardin au côté de Drap d'Or cette excellente variété.

    Truffaut informe  : 

    Cette variété est originaire de Nozay en Loire atlantique. Il s'agit d'un clone de la variété Chailleux, cité dès 1628 par le procureur du Roi de France.
    • Mode d'utilisation : 

      Isolé, Verger, Potager

    • Forme fruitière à la vente : 

      Gobelet

    • Port de la plante : 

      Retombant

    • Feuillage : 

      Caduc

    • Couleur du feuillage : 

      Vert

    • Feuillage décoratif : 

      Non

    • Hauteur à maturité (cm) : 

      400

    • Largeur moyenne à maturité : 

      400

    • Dimension moyenne à maturité (cm) : 

      H 400 L 400 cm

    • Lieu de vie : 

      Plante d'extérieur

    • Exposition : 

      Soleil, Mi-ombre

    • Type de sol : 

      Normal, Frais

    • Forme du fruit : 

      Conique arrondie

    • Couleur du fruit : 

      Jaune, Rouge

    • Description de la couleur : 

      Jaune lavé de rouge brique et marbré de tâches d'or

    • Fruit exotique : 

      Non

    • Autofertile : 

      Non

    • Pollinisateur : 

      Reine des reinettes

    • Précocité : 

      Tardive

    • Récolte : 

      Octobre

    • Commentaire de la récolte : 

      Conservation au fruitier de mi-octobre à fin février

    • Rendement : 

      Bon

    • Qualité gustative : 

      Chair fine, sucrée, acidulée, juteuse et parfumée.

    • Idéal en cuisine pour : 

      Frais, Patisserie, Compote, Jus de fruit

  • Carte d'identité

    • Nom commun  : 

      Pommier ' Drap d'Or '

    • Genre de la plante  : 

      Malus

    • Espèce  : 

      Pumila

    • Variété  : 

      Drap d'Or '

    • Famille  : 

      Rosacées

    • Origine de l'espèce  : 

      Originaire du Caucase et d'Asie Mineure, Variété horticole originaire de Nozay en Loire Atlantique. Citée dès 1628 par le procureur du Roi de France

  • Plantation

    Plantation

    de Novembre à Mars

    Apport conseillé à la plantation

    Amendement organique, Terreau plantation au jardin

  • Entretien

    Arrosage

    L'arrosage peut être important à la plantation et les premières années. Par la suite, l'arbre aura suffisamment de racines en profondeur pour puiser l'eau dont il a besoin.

    Nutrition

    Un apport de compost bien décomposé à l'automne ou bien d'une fumure au printemps, est conseillé.

    Commentaires sur période de taille

    Pratiquer tout d'abord sur les jeunes sujets, une taille de mise en forme afin de diriger les charpentières. Sur les arbres déjà productifs, procéder à une taille de nettoyage pour supprimer le bois mort ou les branches mal positionnées et éclaircir le centre de l'arbre pour y faire pénétrer la lumière du soleil. , Enfin pratiquer durant la période hivernale la taille fruitière. Elle se réalise au niveau des coursonnes sur le bois de l'année précédente. Elle a pour but de favoriser l'épanouissement des bourgeons floraux.

    Resistance au froid

    -15 à -20 °C

    Résistant aux maladies

    Non

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Prêt à planter

  • Avis clients

    Note moyenne
    5 .0 /5
    sur 1 avis vérifié depuis 1 mois
    100% de nos clients recommandent ce produit

    Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte

  • Truffaut vous recommande
    1. Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres TRUFFAUT - Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres
      14,49
      Voir le produit
    2. Terreau pour plants de légumes et petits fruits - sac de 20 litres TRUFFAUT UAB - Terreau pour plants de légumes et petits fruits - sac de 20 litres
      7,29
    3. Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre TRUFFAUT - Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre
      35,99
    4. Engrais liquide Truffaut légumes et fruits 800 ml TRUFFAUT UAB - Engrais liquide Truffaut légumes et fruits 800 ml
      7,49
Sauvegarder dans une liste de favoris