Imprimer
La ratatouille en bocal !

Ratatouille en bocal

Publié le 7 sept. 2020

TRUFFAUT a fait appel à deux blogueuses, influenceuses dans le domaine culinaire. Leur talent et leur imagination sont à l’origine de ces recettes d’automne, aussi innovantes que savoureuses. En vous les proposant, nous sommes sûrs de donner toute satisfaction à vos papilles.
Découvrez la recette de la ratatouille en bocal de Charline.

TRUFFAUT a fait appel à deux blogueuses, influenceuses dans le domaine culinaire. Leur talent et leur imagination sont à l’origine de ces recettes d’automne, aussi innovantes que savoureuses. En vous les proposant, nous sommes sûrs de donner toute

...
Voir

Ratatouille en bocal

Ratatouille en bocal

Ingrédients

1.5 kg de tomates

1.5 kg d'aubergines

1.5 kg de courgettes

300 g de poivrons

5/6 gousses d'ail

1 gros oignon

Des feuilles de laurier

1 botte de thym

Quelques brins de romarin

Sel et poivre

Huile d'olive

Préparation

ingredients ratatouille

- Commencez par laver les aubergines, fendre les poivrons, retirer les graines et les parties blanches de chaque poivron.

- Nettoyez et épluchez les autres ingrédients, les courgettes, l'oignon, l'ail, les tomates. Pelez et épépinez les tomates. Coupez les légumes en dés plus ou moins gros selon votre goût.

- Dans une grande marmite, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis commencez la cuisson des aubergines, 10 min.

Mise en bocal de la ratatouille

- Ajoutez les poivrons, laissez cuire encore 10 min, puis les courgettes et les tomates. Salez, poivrez et assaisonnez avec les épices et laissez mijoter à feu doux pendant 60 min sans couvrir.

- Remplissez immédiatement les bocaux avec la préparation chaude. Bien nettoyer les rebords des bocaux. Insérez le joint en caoutchouc à l'intérieur de la jointure du couvercle.

- Fermez et procédez immédiatement au traitement thermique pendant 90 min à eau frémissante dans un stérilisateur ou dans un grand fait-tout. Laissez bien l'eau au-dessus des bocaux. Placez correctement vos bocaux et calez-les bien. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir vos bocaux. Votre ratatouille maison en conserve est terminée et prête !

Bon appétit !

Passionnée de nature, de photo et de cuisine, je parfume mes créations des découvertes faites au cours de mes voyages.

Charline - @b_charline

Des questions ?

Vous souhaitez nous partager vos recettes à base de tomates, aubergines ou courgettes ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris