Rhapis excelsa : pot D.30cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Un petit palmier très décoratif, à l'entretien facile. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
300
Ce palmier, à stipes multiples, qui peut être cultivé à l'extérieur dans certaines conditions ou sinon à l'intérieur, est un petit arbre qui ne dépassera pas les 4 m en hauteur dans le jardin et les 1,50 à 2 mètres en pot dans la maison. Il produit de grandes feuilles palmées, en éventail, persistantes, vert foncé brillant qui se situent à l'extrémité de longues et fines tiges. Vous le planterez dans un substrat léger, bien drainant et l'installerez sous une exposition ombragée, abritée du vent.
Truffaut conseille :
Si vous avez installé votre palmier dans la maison, vous vaporiserez régulièrement son feuillage, non seulement en été à cause de la chaleur, mais aussi en hiver car le chauffage assèche terriblement l'atmosphère. En complément vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile, que vous maintiendrez humides en permanence. En associant ces deux actions cela permettra de conserver dans l'environnement immédiat de votre palmier un taux d'hygrométrie élevé.Truffaut informe :
Ce palmier n'est pas rustique, il ne supporte pas les températures inférieures à -5°C. Ainsi, vous ne pourrez le planter dans le jardin que dans les régions aux hivers très doux. Partout ailleurs vous le cultiverez dans un pot à l'intérieur de la maison. Cela ne vous empêchera de le sortir au printemps et en été et de l'installer dans un coin ombragé de la terrasse.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'intérieur, Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Mi-ombre
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Palmier bambou, Palmier bâton
Genre de la plante :
Rhapis
Espèce :
Excelsa
Famille :
Arecacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Chine
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Au printemps et en été, vous arroserez régulièrement et modérément votre palmier, le terreau devant rester frais mais jamais détrempé et vous le laisserez sécher uniquement en surface entre deux arrosages. Durant cette période vous accompagnerez l'eau d'arrosage, une fois par mois, d'un engrais 'spécial pour plantes vertes'. En automne et en hiver, vous espacerez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
30

