Une plante qui produit de longues tiges souples, sur lesquelles se développent des feuilles au coloris vert foncé à la forme palmée. Vous l'installerez sous une exposition lumineuse mais sans contact direct avec le soleil, et vous l'éloignerez du chauffage qui assèche l'air ambiant. Elle a besoin d'être arrosée régulièrement mais sans excès, et son feuillage doit être vaporisé en été, moins en hiver. Pour ces deux actions vous utiliserez de l'eau non calcaire à température ambiante.
Truffaut conseille :
Afin que la plante conserve un port compact, vous pourrez la tailler au début du printemps. Taille qui devra tout de même être modérée. Vous pouvez aussi vous contenter de pincer les rameaux principaux, cette action permettra ainsi d'éviter à ce que votre plante ne se développe excessivement et ne se dégarnisse trop à sa base.
Truffaut informe :
La perte des feuilles de votre plante peut avoir au minimum deux explications, soit la plante manque de lumière, soit elle est trop arrosée. Dans le premier cas vous la déplacerez et l'installerez dans un endroit plus lumineux, mais toujours sans contact direct avec le soleil, dans le second cas vous suspendrez l'arrosage et attendrez que le substrat soit sec en surface avant de reprendre les arrosages modérément.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Schefflera compact
Genre de la plante :
Schefflera
Espèce :
Arboricola
Variété :
Compacta'
Famille :
Araliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
En dehors de la période hivernale, vous arroserez votre plante régulièrement et modérément, ne laissez pas l'eau stagner dans la soucoupe. A ces périodes deux fois par mois vous apporterez un engrais pour plantes vertes avec l'eau d'arrosage. En hiver vous stopperez les apports d'engrais, et vous espacerez les arrosages.