Cette plante d'intérieur produit des fleurs blanches, cireuses, très parfumées, des mois de mai à septembre. Sa croissance est rapide et il est indispensable de lui fournir un support afin qu'elle s'y accroche. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air, en maintenant son terreau humide sans excès. Une plante que vous éviterez de déplacer car cela risque d'entrainer la chute de ses boutons floraux.
Truffaut conseille :
D'installer le pot sur une soucoupe que vous aurez au préalable garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence, et ce afin de conserver un taux d'hygrométrie élevé dans l'environnement de la plante.
Truffaut informe :
Vous pourrez tailler votre Stéphanotis au printemps que vous le rempotiez ou non, cela permettra de conserver une plante compacte. L'opération consiste simplement à couper les rameaux latéraux au plus proche de leur point de départ. Vous en profiterez pour supprimer les rameaux morts ou abimés.
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Période de floraison :
de Mai à Septembre
Forme de la fleur :
En grappe
Couleur de floraison :
Blanche
Floraison parfumée :
Oui
Type de parfum :
Jasmine
Carte d'identité
Nom commun :
Jasmin de Madagascar
Genre de la plante :
Stephanotis
Espèce :
Floribunda
Variété :
Elegance'
Famille :
Asclépiadacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous arroserez régulièrement votre plante, sans excès et vous attendrez que le terreau soit sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Au printemps et en été vous accompagnerez une fois par mois l'arrosage d'un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries'. En hiver vous limiterez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais. Enfin vous arroserez votre plante avec une eau non calcaire à température ambiante.