Vivaces pot 4L

Description détaillée
15,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 662185
Indisponible à la livraison
Code article
662185
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

Peu d'entretien et économes en eau !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le genre Pennisetum comprend environ 150 espèces, originaires des régions tropicales et tempérées. Pennisetum alopecuroides (Herbe aux écouvillons) est l'une de ces espèces, la plus cultivée, originaire d'Asie orientale et d'Australie. Cette graminée vivace se présente sous forme d'une touffe de 0,60 m de haut pour 0,50 m de large. Feuillage semi-persistant. Longues feuilles vert clair, retombantes. Floraison en épis brun clair, d'août à octobre.Pousse dans un sol normal, bien drainé, même sec. Exposition au soleil. Rustique jusqu'à -15°C.À planter en groupe sur talus ou associée à d'autres graminées ornementales. Rudbeckia et échinacée sont les reines des fleurs dans les massifs de l’été. De type marguerite, ces plantes vivaces affichent une floraison aux couleurs chaudes, ont une grande robustesse et demandent peu d’entretien. Les asters sont des vivaces faciles à cultiver qui se caractérisent par une floraison très généreuse et souvent très longue. Le nom Aster vient du grec et signifie étoile. Il fait référence à la forme des fleurs qu'on retrouve dans toutes les espèces de ce genre. S'il y a des asters à floraison printanière et estivale, ce sont les asters qui fleurissent à l'automne les plus populaires. Les variétés classiques offrent des hampes dressées parfois jusqu'à hauteur d'homme qui se couvrent de fleurs de la fin d'été jusqu'aux gelées. Elles font la joie des abeilles et des papillons. Une large palette de coloris est explorée allant du blanc au violet très foncé en passant par toute une gamme de roses, de rouges, de pourpres, de mauves et de bleus. Depuis quelques années, des variétés à port plus souple, plus naturel ont pris le chemin des jardins. Les gauras sont des vivaces peu exigeantes, faciles à cultiver et très florifères. L'espèce la plus couramment proposée est Gaura lindheimeri qui provient des prairies et des zones fraîches des États-Unis. Elle forme une touffe buissonnante et élancée aux tiges fines et souples, et au feuillage caduc vert sombre ponctué de rouge. Dès le mois de mai jusqu'aux gelées, la plante produit de longues grappes aériennes aux fleurettes blanches à calice rose foncé, ornées de longues étamines. Cette espèce a donné naissance à des variétés à floraison rose, à feuillage panaché ou à port compact. Elle ne vit pas très longtemps, mais ne manque pas de se ressemer si les conditions de culture lui conviennent.

    Truffaut conseille : 

    Lorsqu'on parle de nettoyages des plantes vivaces, il s'agit en fait de l'entretien de ces plantes avant l'hiver. Pour entretenir une plante vivace herbacée, supprimez tout d'abord les tiges fanées, puis coupez à ras les parties aériennes. Réalisez également un paillage au pied de la plante vivace. Grâce à cet entretien spécifique, vos plantes vivaces passeront un hiver des plus confortables.

    Truffaut informe : 

    Vivaces Gamme basique, boutonnées et fleuries. Espèces : PENNISETUM, RUDBECKIA, ECHINACEA, ANEMONE, ASTER, GAURA. Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages. Les plantes vivaces sont des plantes qui ne forment pas de bois, mais qui restent en place pendant plusieurs années. En hiver, la plante vivace disparaît, puis rejaillit au printemps suivant. En fonction des climats, les plantes vivaces présentent une rusticité différente. Il existe une grande diversité de plantes vivaces , ce qui permet d'obtenir de jolis massifs tout au long de l'année. Planter une grande diversité de vivaces, permet de multiplier les sources de pollen, nectar, graines, refuges. Une démarche pour favoriser la biodiversité animale utile à l’équilibre du jardin.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      X

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris