Imprimer
fruitiers pour balcon

Arbres fruitiers nains pour balcon ou terrasse

Publié le 11 sept. 2018

Si vous disposez d’une terrasse ou même d’un balcon, pas question pour autant de vous priver du plaisir de planter et de déguster de savoureux fruits. Avec des petits fruitiers créez votre paradis des saveurs !

Si vous disposez d’une terrasse ou même d’un balcon, pas question pour autant de vous priver du plaisir de planter et de déguster de savoureux fruits. Avec des petits fruitiers créez votre paradis des saveurs !


Pour transformer un petit espace en véritable paradis gourmand, optez pour les fruitiers nains. Ils possèdent des entrenœuds plus réduits que les arbres de taille normale, ne dépassent pas les deux mètres de haut à l’âge adulte et produisent des fruits aussi goûteux et aussi gros que leurs grands frères !

Quels atouts pour les arbres fruitiers nains ?

Outre leurs atouts gustatifs, ils se révèlent aussi décoratifs par leur feuillage et par leur spectaculaire floraison au printemps. Très à l’aise dans un pot d’au moins 40 cm de diamètre, ils seront aussi du plus bel effet au milieu d’un massif. Très important notamment si votre fruitier nain est isolé.

Les variétés d’arbres fruitiers nains (vidéos)

Jouez la carte de la profusion de saveurs et de couleurs en plantant plusieurs fruitiers nains. Votre terrasse ou votre jardin sera animé toute l’année, d’abord par le festival de fleurs printanières, puis par l’arrivée des fruits d’été et d’automne.

Difficile également de ne pas craquer pour le croquant des pommes sucrées et juteuses du pommier nain "Garden Sun Red", le fondant des poires issues du poirier nain "Garden Gem®" ou la chair très parfumée des prunes jaunes du prunier nain "Golddust®". Un vrai régal visuel et gustatif !

Plantation, entretien, taille des arbres fruitiers nains (vidéo)

Les fruitiers nains demandent une exposition ensoleillée, aérée et exigent d’être protégés du froid. En cas d’hiver rigoureux, recouvrez-les d’un voile d’hivernage.

Installez-les dans de grands pots d’environ 30 cm de hauteur et de profondeur pourvus, au fond, d’une bonne couche de billes d’argile afin de limiter les excès d’humidité de l’automne ou de l’hiver et fertilisez grâce au terreau spécifique pour les plantes en bac. Arrosez très régulièrement en été, beaucoup moins en hiver. Enfin, la taille se limite à l’élimination des brindilles ou des rameaux desséchés au sécateur.

Besoin de conseils pour choisir et entretenir vos arbres fruitiers nains ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris