Imprimer
salon de jardin en résine tressée

Choisir et entretenir un salon de jardin en résine tressée

Publié le 20 sept. 2018

Contemporains et raffinés, les salons de jardin en résine tressée sont résistants, imperméables et confortables.

Contemporains et raffinés, les salons de jardin en résine tressée sont résistants, imperméables et confortables.


Pourquoi choisir la résine tressée pour son salon de jardin ?

Salon de jardin en résine tressée

Salon de jardin en résine tressée

Cette matière d’origine naturelle ou synthétique se décline sous différentes formes et différents coloris ; elle a généralement l’apparence du rotin ou de l’osier tressé de manière traditionnelle. Les salons en résine tressée peuvent être installés dans des environnements naturels ou sophistiqués, sur une terrasse ou près d’une piscine.

La résine tressée est une matière imperméable, elle ne se tache pas et ne se dégrade pas. Elle est résistante et ne se décolore pas : elle supporte très bien une exposition à de grandes variations de température, aux UV et aux intempéries qui présente une haute flexibilité et grande force de tension. Cette matière légère permet aux salon de jardin en résine d'être déplacé plus facilement.

Caractéristiques de la résine tressée

Les salons de jardin en résine tressée représentent les nouvelles tendances du mobilier d’extérieur. Ils imitent à la perfection des fibres naturelles comme le rotin ou l’osier ; la tresse peut être plate ou ronde. Cette matière permet de créer du mobilier de jardin de différents styles et différentes couleurs : salon de jardin en résine tressée blanc, gris qui s’inspirent du style colonial, exotique ou design.

Fabrication de la résine tressée

Résine tressée

Fabrication de la résine tressée

La résine tressée est fabriquée à base de fibres en polyéthylène. Ces fibres sont filées afin d’obtenir une haute flexibilité et une grande force de tension. Elles sont colorées à cœur durant le processus de fabrication et résistent aux écarts de température, aux UV et aux intempéries pour offrir un mobilier résistant certes, mais aussi esthétique conservant ainsi longtemps sa couleur d’origine.

Le salon de jardin des zones littorales

C’est un choix de salon de jardin qui correspond au bord de mer ou de piscine en raison de la résistance de la résine synthétique aux effets de l’eau salée ou la crème solaire.

Structure du salon de jardin en résine

La structure des salons de jardin en résine sont généralement en aluminium. Elle peut être apparente ou être dissimulée.

Résine écologique et éthique Viro®

- Truffaut a choisi pour vous la résine Viro®. En provenance d’Indonésie, cette résine poursuit une politique éco-responsable car elle est travaillée dans le respect de l’environnement et participe à l’économie locale.
- 100 % écologique, elle ne contient pas de PVC, ni de résidus polluants.
- Tressage traditionnel à la main, ajoute un cachet supplémentaire au mobilier conférant à chaque pièce l’avantage d’être une pièce unique.

Souple et résistant, ce revêtement de meubles dispose d’une longévité bien plus appréciable quand il provient d’une production écologique et éthique comme celle de notre gamme Viro®.

Entretenir un salon de jardin en résine tressée

Le plus des salon de jardin en résine tressée est leur facilité d'entretien.

En effet un simple nettoyage suffit. Composé d’une fibre homogène et dépourvu de pores, ce matériau ne laisse pas la saleté ou l’humidité se fixer. Quand la poussière se dépose sur les meubles de votre salon de jardin, arrosez-les avec un jet d’eau et laissez-les sécher à l’air libre. Ils peuvent rester dehors toute l’année, même s’il est recommandé de les recouvrir d’une housse de protection pour salon de jardin.

Vous avez des questions sur l'achat ou l'entretien d'un salon de jardin en résine tressée ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris