Imprimer
jungle urbaine

Créer une jungle urbaine

Publié le 1 août 2019

La tendance végétale s’invite dans la décoration et encourage à faire fleurir les intérieurs. Créer une jungle urbaine permet de s’évader et de composer un petit coin de paradis en plein cœur de la ville. L’occasion de prendre une bouffée de fraîcheur tout en profitant d’un air sain dépollué par vos jolies plantes. Découvrez comment créer une jungle urbaine dans votre habitation et n’attendez plus pour composer la vôtre !

La tendance végétale s’invite dans la décoration et encourage à faire fleurir les intérieurs. Créer une jungle urbaine permet de s’évader et de composer un petit coin de paradis en plein cœur de la ville. L’occasion de prendre une bouffée de f...

Voir

La tendance jungle urbaine

Véritable ode à la verdure, la tendance végétale s’adressait d’abord aux passionnés de plantes, mais elle réussit aujourd’hui à conquérir tous les cœurs ! À l’heure où l’envie et le besoin de respecter la planète se font ressentir et deviennent vitaux, cette tendance s’invite dans nos intérieurs et envahit la scène décorative. Elle devient une bonne excuse pour inonder l’intérieur de végétaux. Ce n’est que plus tard que ce mouvement s’entiche de la ville et devient la tendance déco jungle urbaine.

Cet esprit décoratif moderne, très présent dans les grandes villes, ravit en effets les citadins en mal d’espace vert... Et cette envie d’inviter les plantes et les fleurs dans l’habitat amène avec elle un véritable intérêt pour les bienfaits de ces dernières. Parce que la tendance jungle est plus qu’une décoration en plein essor, c’est aussi une envie d’obtenir un habitat plus sain et de se reconnecter avec la nature... En plus, elle peut s’installer dans toutes les pièces de la maison !

salon deco interieur jungle urbaine

Salon esprit jungle urbaine

Une décoration jungle dans le salon

salon jungle urbaine plante en pot

Mixer les hauteurs et les pots pour une ambiance jungle dans le salon

Dans le salon, les plantes ont toujours trouvé leur place, sauf qu’une décoration jungle ne s’arrête pas à une ou deux touches de végétation… En réalité, il est préférable de se laisser aller et d’installer des pointes de verdure partout dans le séjour. Vous pouvez jouer avec la hauteur et installer les plantes sur les meubles, les étagères…

Mixez les styles, matières et couleurs des pots et cache-pots pour dynamiser l’ensemble de la pièce. Mariez par exemple les plantes avec du rotin, un cannage ou encore du béton pour renforcer l’esprit urbain de la décoration. Les pots et cache-pots suspendus sont aussi de sacrés alliés pour mettre en valeur un esprit « urban jungle ».

Composer une mini-jungle passe aussi par la déco murale, alors n’hésitez pas à craquer pour un cadre végétal, vous pouvez même le faire vous-même à l’aide des kits.

Amener une touche végétale dans la salle de bains

La salle de bains est environnement humide et sujet aux changements de température, voilà pourquoi les plantes tropicales s’y sentiront bien. Les plantes viendront de plus réguler le niveau d’humidité, purifier l’air et apaiser votre esprit pour des moments de détente dans la salle de bains.

Il est là encore possible de simplement disposer les végétaux sur les meubles ou encore sur des étagères. Mais, il existe également des plantes XXL très décoratives qui se plaisent très bien dans la salle de bains. Encore plus sympathique ? L’installation de plantes retombantes ou grimpantes ! Enfin, optez pour des cache-pots décoratifs pour parfaire la déco de cette pièce humide.

Prenez le temps de bien choisir vos végétaux et tenez compte de l’exposition de la salle de bains avant d’acheter votre future jungle. L’esprit végétal passe aussi par le bien-être de la plante en elle-même !

Quelques idées déco pour une chambre à l’esprit jungle

plante chambre enfant

Plantes dans une chambre d'enfant - Hélène Petit Village

Dans la chambre, la végétalisation d’un style urbain se fait tout en douceur. Il faut absolument conserver une ambiance cocooning propice à la détente. Les végétaux s’amènent par touches et s’installent au-dessus du lit, sur les meubles ou encore à même le sol. Et si vous avez envie de voir les choses en grand, il suffit craquer pour une tête de lit végétale que vous pouvez même fabriquer vous-même !

Posées au sol, fixées au mur, suspendues au plafond ou encore disposées sur les meubles, les plantes permettent de créer une ambiance jungle très tendance en plein cœur de la ville. La déco jungle urbaine s’installe partout et à votre convenance, alors laissez-vous séduire !

Des questions ?

Vous avez des questions concernant la création d’une jungle urbaine ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris