Imprimer
boules de noël personnalisées

DIY : 10 boules de Noël personnalisées

Publié le 16 nov. 2018

Vous êtes en manque d’idées pour votre décoration de Noël ? Réalisez, grâce à ces DIY, des boules de Noël personnalisées pour décorer votre sapin ou votre table pour les fêtes.

Vous êtes en manque d’idées pour votre décoration de Noël ? Réalisez, grâce à ces DIY, des boules de Noël personnalisées pour déco...

Voir

DIY boules de Noël en papier mâché à peindre

Matériel

- Boules en papier mâché
- Peinture acrylique satiné
- Peinture déco. Effet brillant ou mat.
- Crayon
- Rouleau d’adhésif
- Pinceaux

boule de noel papier maché

Boules en papier maché

Étape 1

Passez une première couche de peinture blanche sur les boules et laissez bien sécher. Avec un crayon, divisez les boules en sections en vous aidant de l’adhésif qui vous servira à isoler chaque section.

Étape 2

Tracez les différents motifs. Peignez dans les couleurs proposées. Pour finir, faites des caches avec l’adhésif peinture et bombez en or.

DIY boules de Noël en origami

Matériel

- Papier origami liberty
- Boule en verre avec ouverture
- Pistolet à colle
- Fil de nylon
- Aiguille

boules de noel en origami

Boule origami

Étape 1

En prenant un carré de 4 ou 8 cm en fonction du diamètre de la boule, procédez au pliage afin d’obtenir une grue en origami.

Étape 2

Prenez une aiguille et du fil de nylon. Faites un nœud au bout du fil de nylon et passez l’autre extrémité dans le chas de l’aiguille.

boules de noel à fabriquer

Boules de Noël origami

Étape 3

Traversez le milieu de la grue avec l’aiguille pour ressortir au niveau de son dos. Coupez le fil à la hauteur qui vous convient. Retournez la boule en verre et venez y déposer de la colle au pistolet dans la goutte qui permet la suspension.

Étape 4

Plongez l’extrémité du fil reliée à votre grue et maintenez-le dans la colle le temps qu’elle se solidifie. Vous pouvez retourner votre boule et admirer le résultat.

Boules de Noël en papier journal

Matériel

- Papier journal ou livre
- Boules en polystyrène
- Attaches boules
- Vernis colle pailleté
- Pinceau
- Plumes
- Stickers

boules de noel en papier journal

Boules en papier journal

Étape 1

Préparez les petits morceaux de journaux en les déchirant, cela donnera un plus bel effet que si ils sont découpés avec des ciseaux. Insérez simplement l’attache dans la boule en polystyrène.

Étape 2

Placez votre premier morceau de journal sur la boule et à l’aide du vernis colle et du pinceau, recouvrez généreusement le morceau pour qu’il adhère à la boule.

fabrication de boules de noel

Boules en papier journal et bois

Étape 3

Renouvelez l’opération en plaçant vos morceaux de journaux au fur et à mesure jusqu’à ce que la boule soit entièrement recouverte.

Étape 4

Suspendez la boule afin de la laisser sécher quelques heures. Une fois la boule parfaitement sèche, vous pouvez terminer la customisation en y collant des stickers ou des plumes à l’aide d’un pistolet à colle.

Astuce : vous pouvez remplacer le papier journal par une partition de musique.

Boules de Noël transparentes à teinter

Matériel

- Boule biface
- Fil de nylon
- Peinture rose et blanche
- Ruban fin blanc

boule transparente

Boules transparentes

Étape 1

Placez une plume à l’intérieur de la boule biface et refermez-la soigneusement. Dans un petit bol, versez un peu de peinture blanche additionnée d’un peu de peinture rose.

Étape 2

Trempez le bas de la boule sur environ un quart de la surface. Laissez sécher la boule en la suspendant avec un fil de nylon. Pour obtenir des variations dans les teintes des boules, ajoutez plus ou moins de peinture rose à la peinture blanche.

Boules flocons de neige

Matériel

- Boules biface en plastique
- Chenilles
- Rouleau de tulle rose
- Stickers
- Ciseaux

Boules flocons de neige

Boules flocons de neige

Étape 1

Pour faire une étoile simple, il faut 2 chenilles. Pliez chaque chenille pour former un accordéon de 4 cm puis formez l’étoile à 5 branches. Pour l’étoile plus petite, même principe mais pliez la chenille pour obtenir un pli de 3 cm.

Étape 2

Pour réaliser le flocon de neige, réunissez 3 chenilles au centre. Repliez sur chacune des 6 branches, des morceaux de chenille de 4 cm. Pour finir, décorez d’autres boules avec stickers en forme de flocons et un peu de tulle rose placé à l’intérieur.

Pour vous aider, nous vous proposons un patron d'une étoile et d'un flocon en chenille.

Boules de Noël fantaisie

Matériel

- Fleurs en papier
- Rubans en satin
- Billes de neige
- Plumes
- Pastilles adhésives
- Boules transparentes biface

Boules de Noël maison

Matériel

- Boules biface (10 cm de diamètre)
- Neige billes en polystyrène
- Stickers Père Noël, flocons ou étoiles
- Peinture 3D pailletée Diams (or, rouge, citron vert, violet)
- Cabochons fleur Décopatch
- Feutre or, blanc et rouge
- Et aussi : papier vert anis, ciseaux, papier rose et vert, pâte adhésive, ciseaux à cranter, papier calque, crayon, ruban adhésif.

décoration de noël maison

Boules de Noël maison

Réalisation

Boule Père Noël

Découpez un rond en papier vert au diamètre intérieur de la boule. Fixez-y sur chaque face un Père Noël et des stickers étoiles et flocons. Versez des billes de polystyrène dans chaque demi-boule, placez le rond vert puis refermez la boule avec un ruban. Avec les peintures 3D, dessinez des branches de sapin ornées de points rouges sur le haut de la boule et laissez sécher.

Boule sapin de Noël

Découpez un rond en papier vert anis au diamètre intérieur de la boule. Découpez 6 formes de sapin en papier vert sapin, assemblez-les par 3, fixez-les sur chaque face de rond vert anis. Décorez ensuite le rond en fixant les stickers cadeaux et étoiles. Avec la peinture, dessinez des boules dorées sur les sapins. Installez le rond décoré dans la boule puis refermez.

Boule fleurs rose

Avec les ciseaux à cranter, coupez une bande de papier de 2 cm de large. L’installer sur le pourtour intérieur d’une demi-boule et la fixer avec la pâte adhésive. Fermez la boule puis fixez les cabochons fleur avec de la colle ou de la pâte adhésive.

Boule « Oiseau » et « Noël »

Dessinez votre motif à peindre sur un papier calque, retournez-le puis fixez-le sur l’extérieur de la boule avec du ruban adhésif. Avec les peintures, dessinez le motif à l’intérieur de la boule. Laissez sécher. Avec le feutre Posca dessinez des flocons sur l’extérieur de la boule.

Boule « Etoiles »

Sur une feuille de papier, tracez un cercle de 7 cm de diamètre puis dessinez-y un semis d’étoiles. Fixez ensuite votre modèle à l’extérieur de la boule avec du ruban adhésif. Avec le feutre Posca, tracez le semis d’étoiles à l’intérieur de la boule en suivant le modèle.

Vous avez besoin d'informations supplémentaires sur la réalisation de boules de Noël ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris