Plumbago auriculata est également connu sous le nom de « Plumbago du Cap ». Cette plante convient très bien à une utilisation en bac, mais en pleine terre convient également si la plante est protégée d'un gel modéré. Le Plumbago est une plante grimpante qui fleurit très longtemps. La plante produit une masse impressionnante de fleurs dans différentes nuances de bleu qui se développent au bout de leurs tiges élégamment courbées. La plante fleurit de fin mai à septembre. Le Plumbago est une plante fantastique pour les terrasses et les patios et peut également faire un bel effet dans une rocaille ou dans des bordures, par exemple. Le Plumbago est une plante à feuilles caduques et a besoin d'un peu d'aide pour grimper. En pot, il peut atteindre une hauteur maximale de 150 cm, en pleine terre il peut atteindre 3 mètres à condition qu'il n'y ait pas de fortes gelées. Si vous le souhaitez, la plante peut être considérablement réduite à partir d'octobre.
Soins des plantes Le Plumbago peut se tenir en plein soleil mais se porte également bien à mi-ombre. De plus, la plante aime l'eau. La feuille du Plumbago est vert très clair. Dès qu’elle devient jaunâtre, cela signifie que la plante a besoin d’un peu plus d’eau et/ou de nutrition. De plus, le Plumbago n’est pas très rustique. Dès qu’il y a un risque de gel, il est préférable de mettre la plante à l’intérieur. Il peut tolérer jusqu'à 8 à 10 degrés de gel (-10 degrés). À partir d'octobre, la plante peut être considérablement taillée.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.