Le Jasminum officinale, également connu sous le nom de « jasmin commun », est une plante grimpante vigoureuse à feuilles caduques. Cet été, le jasmin fleurit de mai à septembre avec de petites fleurs blanches en forme d'étoile, suivies de baies noires. Le jasmin convient parfaitement comme plante grimpante et pour la culture sur les murs. Certaines plantes ont besoin d'un peu de support pour grimper. En utilisant des supports pour plantes et en fixant certaines parties de la plante avec une ficelle, elles grimperont. Les fleurs formées en grappes offrent une belle mer de fleurs au printemps et en été. Le jasmin blanc convient donc également parfaitement comme plante grimpante pour égayer un mur ou une clôture terne. En été, cette plante attire les papillons et les abeilles. C'est vraiment un atout pour le jardin.
Soins des plantes Le Jasminum officinale aime une position abritée en plein soleil ou à l'ombre légère et un sol bien drainé et riche en humus. Le jasmin commun est raisonnablement rustique (jusqu'à -12 °C), tolérant le vent marin, tolère la pollution de l'air, présente peu de problèmes de maladie et attire les abeilles et les papillons.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.