Imprimer
culture cassis

Quelles variétés de cassissier planter ?

Publié le 14 sept. 2018

Le cassissier se plante dans toutes les régions françaises et apprécie tout particulièrement les régions au climat continental ou montagnard. Petit fruit rustique, le cassis s’utilise notamment pour la confection de confitures, de pâtisseries ou de sirops.  

Le cassissier se plante dans toutes les régions françaises et apprécie tout particulièrement les régions au climat continental ou montagnard. Petit fruit rustique, le cassis s’utilise notamment pour la confection de confitures, de pâtisseries ou d

...
Voir

Comment choisir un cassissier ?

La culture d’un cassissier est possible dans toutes les régions françaises. Plantez différentes variétés pour échelonner le plaisir des récoltes.

Variétés de cassissiers

Cassissier Andega

Cassissier Andega (ref : 523571)

Cassissier Andega

Le cassissier Andega est une variété rustique et résistante à l'oïdium. Il fleurit de mars à avril, vous pourrez récolter ses fruits dès le début du mois de juillet.

Ce cassissier produit de belles grappes noires et rosées, ses fruits sont charnus et acidulés avec peu de graines. Avec un excellent rendement cet arbuste fruitier est auto fertile.

Cassissier Black Down

Cassissier Black Down (ref : 454289)

Cassissier Black Down

Le cassissier Black Down est une variété vigoureuse et résistante aux maladies. La floraison de ce cassissier a lieu de mars à avril.

Le cassissier Black Down produit de belles grappes noires et rosées, acidulées avec peu de graines. Vous pourrez récolter les fruits dès le début du mois de juillet. Ce cassissier a un excellent rendement et est auto fertile.

Cassissier Noir de Bourgogne

Cassissier Noir de Bourgogne

Cassissier Noir de Bourgogne

Le cassissier Noir de Bourgogne est une variété ancienne de cassissier, idéale pour les crèmes, sirops et liqueurs de cassis. Sensible à l’oïdium. Cet arbuste fruitier fleurit de mars à avril.

Ses baies sont appréciées pour leur goût très parfumé. Vous pourrez récolter les fruits au début du mois de juillet. Avec un rendement moyen vous pouvez associer à cet arbuste fruitier des cassissiers pollinisateurs tels que le Andega ou le Géant de Boskoop pour une meilleure production.

Vous souhaitez plus d'informations sur les variétés de cassissier ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris