Arrosage généreux d'avril à septembre en veillant à ce que l'eau ne stagne pas au niveau des racines. Arroser dés que la motte devient sèche. En pleine terre, réduire progressivement l'arrosage en octobre puis le stopper jusqu'au printemps. En pot, réduir
Plantation
de Mars à Juin
Récolte
de Décembre à Février
Type de sol
Normal, Sableux
Agrume original, le cédratier produit de gros fruits ovales à la forme de poire ou de citron en fonction des variétés et à la peau épaisse plus ou moins grumeleuse. Chaque fruit, jaune à maturité, peut mesurer, pour certaines variétés, jusque 25 cm et peser 3 kg ! Sa peau est très épaisse et son zeste est un concentré d’huiles essentielles !Sa floraison très parfumée a lieu en mars-avril et se prolonge jusqu’en septembre. Les boutons floraux, blancs teintés de pourpre, s’épanouissent en grande fleurs blanches ou pourpres.Ce petit arbre porte des branches épineuses dont les jeunes pousses sont pourpres. Sa croissance est lente, il atteint 3 à 4 mètres de haut.
Truffaut conseille :
Les agrumes aiment le soleil, la chaleur et les sols bien drainés. A la plantation, faire un lit de billes d'argile au fond du trou ou du bac. Pour les cultures en pot, posez le pot sur une soucoupe remplie des billes d'argile, ainsi l'eau s'évacue et ne stagne pas au fond du pot. Installez le dans un endroit à l'abri des courants d'air.Le cédrat résiste au froid jusque -2°C à -3°C. Sa culture de pleine terre est réservée aux régions à climat trés doux. Ailleurs, préférez la culture en bac. Ainsi, vous pourrez l'hiverner dans une pièce lumineuse et hors gel (10 à 15°C) Si le bac reste en extérieur, entourer le contenant d'un plastique à bulle et la plante d'un voile d'hivernage.
Truffaut informe :
La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : ""refus pour casse"") sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention ""sous réserve de déballage"" n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
Mode d'utilisation :
Isolé, En bac, En pot
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Hauteur à maturité (cm) :
450
Largeur moyenne à maturité :
300
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 450 L 300 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Normal, Sableux
Forme du fruit :
Ovale
Couleur du fruit :
Jaune
Description de la couleur :
Jaune citron
Fruit exotique :
Oui
Autofertile :
Oui
Récolte :
de Décembre à Février
Commentaire de la récolte :
Cueillez les fruits lorqu'ils sont bien colorés.
Rendement :
Faible
Qualité gustative :
Très amer et acide, le fruit n'est utilisé qu'en confiserie ou pour parfumer liqueur et plats exotiques
Idéal en cuisine pour :
Confiture, Gelée
Carte d'identité
Nom commun :
Cédratier
Genre de la plante :
Citrus
Espèce :
Medica
Famille :
Rutacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Inde et Asie du Sud-Est
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes méditerranéennes et agrumes, Sable
Entretien
Arrosage
Arrosage généreux d'avril à septembre en veillant à ce que l'eau ne stagne pas au niveau des racines. Arroser dés que la motte devient sèche. En pleine terre, réduire progressivement l'arrosage en octobre puis le stopper jusqu'au printemps. En pot, réduire l'arrosage à une fois par semaine en automne et hiver en brumisant le feuillage.
Nutrition
Engrais spécial agrumes de mars à septembre (1 arrosage sur 2).
Commentaires sur période de taille
Tailler au printemps si possible avant la reprise de végétation. Le cédratier fructifie sur des rameaux de l'année, supprimez les pousses qui ont produit et les brindilles desséchées ou inutiles. Evitez les tailles trop sévères, juste les pointes des rameaux.Du printemps à l'automne, couper les gourmands (rameaux trop vigoureux, qui poussent verticalement).
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte