Imprimer
salon de jardin

Comment aménager un salon de jardin bas ?

Publié le 21 sept. 2018

Un salon de jardin bas est parfait pour recevoir et transformer un lieu idéal pour manger et se reposer en toute quiétude. Meublez votre terrasse et votre jardin de manière à partager d’agréables moments de détente où vos proches aimeront passer du temps. Après un bon repas, vos convives s’attarderont longuement dans les fauteuils confortables, les canapés douillets et les chauffeuses. Pour les petits et grands espaces, composez au gré de vos envies votre salon de jardin bas pour y aménager un lieu propice à la détente.

Un salon de jardin bas est parfait pour recevoir et transformer un lieu idéal pour manger et se reposer en toute quiétude. Meublez votre terrasse et votre jardin de manière à partager d’agréables moments de détente où vos proches aimeront passer

...
Voir

Quel mobilier choisir pour aménager un salon de jardin bas ?

Modulable et confortable, le salon de jardin bas se compose généralement d’un canapé de jardin de 2, 3 places ou plus, d’une table basse, de fauteuils assortis. Ce mobilier de jardin embellit instantanément le cadre qui l’abrite. Il diffuse un esprit lounge propice à une décontraction estivale qui devient un lieu de vie très apprécié de tous.

Vous choisirez vos meubles extérieurs en fonction de l'emplacement disponible, le nombre de convives, les matériaux et le style décoratif.

Le canapé de jardin

Après le repas, il est très agréable de se retirer dans un coin propice à la détente. Prenez place dans un confortable canapé d’extérieur que vous positionnerez sur votre terrasse, près d’une piscine ou face à la plus belle vue extérieure. Résistants et faciles d’entretien, les canapés de jardin revêtent des housses déhoussables au tissu déperlant vous offrant ainsi une bonne tenue de votre mobilier dans le temps.

Pour une ambiance cosy, apporter une touche de couleur et un confort optimal, disposez des coussins d’extérieur sur votre canapé.

Canapé de jardin d'angle et canapé de jardin droit

En haut : canapé de jardin d'angle, en bas : canapé de jardin droit

Le canapé de jardin d’angle permet de structurer l’espace, d’habiller une façade. Vous pourrez compléter votre salon en y ajoutant un repose-pied assorti.

Le canapé de jardin droit est disponible en 2, 3, 4 places et plus selon les modèles.

chauffeuse de jardin

Chauffeuse de jardin

Chauffeuse de jardin

La chauffeuse de jardin s’utilise dans le prolongement de votre canapé de jardin pour y recevoir encore plus de convives.

Elle peut aussi être installée seule dans les petits espaces comme fauteuil d’appoint.

Fauteuils bas de jardin

Fauteuils bas de jardin

Fauteuils bas de jardin

Pour vous relaxer, misez sur les fauteuils bas de jardin que vous disposerez autour d’une table basse.

Pour reposer les jambes et un meilleur confort, misez également sur un repose-pieds avec vos fauteuils bas de jardin. Pratique, il est également utile en guise de siège d’appoint ou de bout de canapé de jardin.

Table basse exterieur

Table basse d'extérieur

Table basse d'extérieur

Au centre d’un salon de jardin lounge, la table basse a toute son utilité pour accueillir ses invités à l’heure de l’apéritif ou de la pause-café. On l’associe généralement à la table, au canapé et aux fauteuils de jardin pour harmoniser son espace de vie extérieur.

Fonctionnelle et conviviale, placez votre table basse de jardin sur un balcon, elle sera parfaite en guise de table de repas associée à quelques coussins de sol et poufs d’extérieur. Près d’un bain de soleil ou d’une piscine, une petite table basse trouvera sa place pour que vous puissiez y déposer magazines, livres, rafraîchissements.

Poufs de jardin

Poufs de jardin

Poufs de jardin

Les poufs de jardin permettent de convier plus d’invités autour de votre salon de jardin bas. Épousant la forme du corps, ils permettent de s’y asseoir comme dans un fauteuil et même de s’y allonger.

Facile d’entretien, le pouf d’extérieur se revêt d’une matière imperméable, antitache et résistante aux UV du soleil. Légers et pratiques, ils se transportent où vous le désirez, aussi bien à la piscine que sur la terrasse.

Vous souhaitez plus de renseignements sur le mobilier de jardin pour un aménager salon de jardin bas ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris