Imprimer
salle a manger sur terrasse

Aménager une salle à manger pour l'extérieur

Publié le 21 sept. 2018

Avec l'arrivée des beaux jours, vous souhaitez profiter du plein air et vous ressourcer sur balcon, terrasse ou dans votre jardin. Repas festifs en famille ou apéros entre amis, l'aménagement de votre salle à manger de jardin est primordial pour partager d'agréables moments avec vos proches.

Avec l'arrivée des beaux jours, vous souhaitez profiter du plein air et vous ressourcer sur balcon, terrasse ou dans votre jardin. Repas festifs en famille ou apéros entre amis, l'aménagement de votre salle à manger de jardin

Voir

Quel salon de jardin pour votre terrasse ?

La table de jardin est l'élément principal de votre salle à manger de jardin. Installé dans un coin bucolique de votre jardin ou sur une terrasse, vous apprécierez de pouvoir vous y retrouver en famille ou entre amis. Vous la choisirez en fonction de l'emplacement dont vous disposez, des matériaux, du nombre de personnes qui pourront s'attabler ou encore des différentes fonctionnalités qu'elle présente.

Salle à manger familiale

Salle à manger familiale

Tables de jardin

Extensible, une table de jardin à rallonge permet de moduler la longueur permettant d'accueillir jusqu'à 14 personnes selon les modèles. Les tables de jardin peuvent être rectangulaires, carrées ou rondes. Selon le style et la décoration de votre extérieur, vous aurez le choix, table de jardin en bois, en aluminium ou en résine. Robuste, conçue pour résister aux intempéries et facile à nettoyer, vous pourrez laisser votre table de jardin dehors toute l'année.

Autour de votre table, il faudra disposer du mobilier adapté afin que vos invités puissent s'asseoir confortablement. Dans ce domaine, il existe une grande variété de meubles. Cela va du banc au fauteuil en passant par le tabouret ou la chaise.

Chaises de jardin

Des chaises viendront compléter votre table de jardin. En bois, en métal, en plastique ou en résine tressée, vous les assortirez avec le reste de votre mobilier. Elles peuvent être pliantes ou empilables, elles se rangeront facilement. Pour davantage de confort, des chaises pourvues d'accoudoirs, d'un large dossier ou de coussins de jardin sont idéales.

Particulièrement stables grâce à des pieds de chaises solides, qui ne rouillent pas et ne grincent pas. Leur stabilité permet de faire face au vent. Miel, paprika, prune, anis... une multitude de coloris existent apportant charme et cachet au jardin. Traitées afin de résister aux UV du soleil, les couleurs ne palissent pas.

Fauteuils de jardin

Les fauteuils offrent une assise confortable pour des repas prolongés en toute quiétude. D'un design raffiné et élégant, les fauteuils d'extérieurs favoriseront une ambiance feutrée et cosy sur votre terrasse. L'assise en toile est résistante aux intempéries et aux UV du soleil.

Quelle salle à manger d'extérieur pour un balcon ?

Les tables démontables seront également prisées pour ce type d'arrangement afin de pouvoir disposer par exemple un bain de soleil ou transat pour continuer à profiter de son balcon une fois le repas terminé.

Ensembles de table et chaises de jardin

Les ensembles de table et chaises de jardin sont conçu pour deux personnes ou plus. Vous trouverez des ensembles table et chaises aux teintes et coloris assortis.

Une petite table pliante accompagnée de deux chaises pliantes trouveront une place de choix sur un balcon ou une terrasse.

Petites tables de jardin pliantes

Une petite table pliante sera parfaitement adaptée pour un balcon ou une terrasse. Facile à ranger, peu encombrante vous pourrez facilement la déplacer grâce à une structure légère.

Tables suspendues pour balcon

Table suspendues pour balcon

Tables suspendues pour balcon

Cette table d'appoint est idéalement adaptée pour les petits espaces. Son système de fixation universel lui permet de s'accrocher à la rambarde du balcon en toute simplicité. Elle libère ainsi l'espace au sol. Lorsque vous ne l'utilisez pas, son plateau rabattable offre un gain de place optimal.

Déclinée dans de nombreux coloris, elle apportera style et originalité en vous assurant des moments de détente en tête-à-tête. La balconnière intégrée vous permettra de fleurir votre balcon.

Chaises de jardin pliantes

Les chaises de jardin pliables se rangent très facilement. En acier, en aluminium ou en bois, elle résiste aux intempéries. Proposé dans de nombreux coloris vitaminés qui garantiront à votre terrasse ou balcon gaieté et originalité.

Quel mobilier de jardin pour une ambiance bistro ?

Vous pouvez aménager un coin apéro avec table haute ou mange-debout et des tabourets de bar. Tendance, design, moderne ou rétro sont autant de qualificatifs décrivant les espaces "bistro".

Tables hautes

Les tables hautes peuvent être pliantes, elles occuperont donc un minimum de place. De plus ces tables sont facilement déplaçables au gré de vos envies. De nombreux coloris qui rehausseront l'ambiance de votre salon de jardin. L'avantage de ces tables est leur stabilité et leur résistance aux intempéries ainsi qu'aux UV du soleil.

Tabourets de bar

Pour une ambiance bistro décontractée, les tabourets de bar conviendront à merveille. Assortis à une table bistro, apportez fantaisie et fraîcheur à votre terrasse ou balcon.

Quel mobilier pour un salon de jardin pratique

Afin que la table du salon ne soit pas encombrée quand vous déjeunez, disposer une petite table d'appoint est très pratique et apportera un véritable gain de place. Vous pouvez y laisser à portée de main plats, ustensiles, de la vaisselle ainsi que les boissons sans surcharger la table.

Dessertes de jardin

Une desserte est idéale pour servir ses invités sans encombrer la table. Munie de roues, elle devient encore plus pratique et se déplace facilement. Dotée de ranges-bouteilles ou de plateaux amovibles, la desserte est particulièrement fonctionnelle.

Guéridons

Le guéridon est une véritable petite table d'appoint. En version pliante, il se rangera dans un placard une fois le repas terminé.

Pour profiter de votre salon de jardin, installez un parasol, un voile d'ombrage ou une tonnelle pour créer une zone ombragée. Un parasol chauffant vous permettra de passer des soirées en extérieur même lorsque les températures se rafraîchissent.

Pour protéger votre mobilier de jardin des intempéries ou lorsque vous le rangez durant l'hiver, pensez à le couvrir d'une housse de protection respirante afin d'éviter les dépôts de poussière. Vous pouvez également ranger vos chaises pliantes ou coussins d'assise dans des coffres de rangement.

Vous avez des questions supplémentaires ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris