Imprimer

Comment éliminer les herbes indésirables ?

Au jardin il n’y a pas de mauvaises herbes, mais plutôt des herbes indésirables. Ces herbes entrent en concurrence avec les plantes et les fleurs cultivées au jardin. Dans les massifs, sur le gazon ou encore au potager, les mauvaises herbes puisent l’eau et les nutriments présents dans le sol. Pour y remédier, il existe plusieurs méthodes pour éliminer les herbes indésirables de façon naturelle.

Au jardin il n’y a pas de mauvaises herbes, mais plutôt des herbes indésirables. Ces herbes entrent en concurrence avec les plantes et les fleurs cultivées au jardin. Dans les massifs, sur le gazon ou encore au potager, les mauvaises herbes puisent ...

Voir
Publié le 22 juil. 2019

Souvent inesthétiques, les jardiniers préfèrent limiter les herbes indésirables au sein de leurs allées, massifs ou plantations. A quel moment est-il préférable de procéder à leur élimination ? Comment différencier les mauvaises herbes annuelles ou vivaces ?

Retrouvez toutes nos vidéos conseils afin de vous débarrasser de vos mauvaises herbes de façon naturelle, selon leur emplacement :

Retirer les mauvaises herbes de vos massifs

Différentes solutions s'offrent à vous pour limiter l'apparition d'herbes indésirables dans vos massifs : paillage, plantes couvre sols... Suivez nos conseils pour des massifs somptueux toute l'année !

Éliminer les herbes indésirables des massifs.

Eliminer les herbes indésirables du gazon

Scarifiez régulièrement votre gazon, et regarnissez-le pour avoir une pelouse dense. Modifiez la nature de votre sol avec du sable ou du terreau, et tondez souvent mais pas trop court. Gardez une hauteur de coupe assez élevée pour éviter que l'herbe ne sèche trop vite.

Se débarrasser des mauvaises herbes dans le gazon.

Se débarrasser de la mousse du gazon

Décompactez et scarifiez régulièrement votre pelouse, afin de venir à bout de la mousse indésirable.

Enlever la mousse du gazon grâce à nos conseils en vidéo.

Supprimer les mauvaises herbes au potager

Il est possible de pailler le sol de potager pour limiter l'apparition d'herbes indésirables, mais aussi de biner, sarcler ou pratiquer ce qu'on appelle le "faux semis" au printemps.

Éliminer les herbes indésirables du potager.

Éliminer les mauvaises herbes dans une allée

Quelques méthodes naturelles expliquées en vidéo, qui vous permettront de venir à bout des herbes indésirables qui envahissent vos allées :

Des questions ?

Vous avez d'autres questions concernant l'élimination des herbes indésirables ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris