Imprimer

Comment installer des pas japonais ?

Pour créer une ambiance exotique ou japonaise au jardin, les dalles en ardoise sont très utilisées. On utilise le pas japonais pour créer des allées décoratives dans les passages peu fréquents. Il permet de marquer esthétiquement le cheminement sur une pelouse. Le positionnement des pas accompagne le mouvement de la marche.

Pour créer une ambiance exotique ou japonaise au jardin, les dalles en ardoise sont très utilisées. On utilise le pas japonais pour créer des allées décoratives dans les passages peu fréquents. Il permet de marquer esthétiquement le cheminement sur ...

Voir
Publié le 31 juil. 2019

Les dalles de pas japonais existent en plusieurs matières (ardoise naturelle, ciment teinté ou béton) et sous plusieurs formes. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux en fonction du chemin à réaliser. Voici les étapes pour installer des pas japonais dans votre jardin :

1 - Commencez par faire le tracé de l’allée en espaçant les dalles d’un pas, soit environ 65cm.
2 - Après avoir testé le positionnement des dalles, marquez leur emplacement à l’aide d’une bêche ou d’un dresse bordure. Retirez la terre sur la hauteur de la dalle et compter 2 cm supplémentaire pour le lit de sable.
3 - Une fois le trou creuser, tapissez le fond avec du sable ou du gravier sur 2 cm. Il est possible de rajouter du feutre de drainage entre la couche de sable et l’ardoise. Positionnez la dalle au même niveau que le gazon pour faciliter la tonte.
4 - Après avoir mis la couche de sable et positionné la dalle, callez les pas japonais en tapant délicatement dessus avec un maillet.
5 - Pour terminer, comblez les bords avec du terreau et du gazon de regarnissage.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant l'installation de pas japonais ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris