Le genre Eucalyptus comprend environ 400 espèces originaires d'Australie et de Tasmanie. Eucalyptus gunnii est l'une de ces espèces, originaire de Tasmanie. Cet arbre, au port colonnaire large, aux branches latérales souples, atteint 20 m de hauteur pour une largeur de 6 m. Ecorce décorative se détachant par lambeaux découvrant un tronc blanc crème. Feuillage persistant, gris bleu très décoratif. Feuilles juvéniles, arrondies, de 3 à 4 cm; feuilles adultes, elliptiques, de 8 cm de long. Fleurs blanches en ombelles, en août, sans intérêt décoratif. Pousse dans un sol normal. Redoute l'excès de calcaire. Exposition au soleil. Supporte bien les tailles et les élagages. Rustique, jusqu'à -18°C. Mais il est recommandé de pailler la souche en hiver. On le plante en isolé, également en association dans des bosquets et des haies libres. On utilise les branches coupées pour réaliser des bouquets en mélangeant avec d'autres feuillages colorés.
Truffaut conseille :
Vous pouvez constituer avec cet arbre, au feuillage persistant et au reflet argenté, en le taillant régulièrement, une haie libre en association avec d'autres arbustes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte