Les rosiers sont de véritables vedettes des jardins. Il en existe de nombreuses espèces adaptables à tous types de climat ou terrain. Mais pour éviter les risques de dépérissement et avoir de belles floraisons, il est nécessaire de les entretenir. Cela peut notamment passer par un apport d'engrais pour rosier. Les engrais sont plus ou moins riches en azote, phosphore et potassium, et pour les rosiers il convient de privilégier un engrais riche en potassium favorisant la floraison.
Qu'ils soient d'origine chimique ou naturelle, les engrais pour rosiers doivent être utilisés de façon précise. Les dosages doivent être strictement observés pour garantir le bon développement de la plante, que celle-ci soit en peau ou en pleine terre. Un premier apport peut être effectué au moment de la plantation. Par la suite, l'apport d'engrais est conseillé sur une période s'étalant de mars à septembre, la période hivernale étant une phase de repos pour la plante.
L'engrais pour rosier peut prendre une forme solide ou liquide. En solide, l'engrais possède un pouvoir de diffusion lente, tandis que le liquide intervient plus rapidement, mais sur une courte durée. C'est pourquoi les engrais pour rosiers liquides doivent être plus fréquemment injectés. Mais, quel que soit votre choix, veillez toujours à respecter les dosages indiqués pour le produit sélectionné.