Nerium oleander 'Album Plenum': pot 5L

Réf. : 827677
Description détaillée
19,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
827677
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Arbuste de moyen développement. Feuillage persistant, vert sombre. Floraison de juin à octobre. Fleurs triples en cornet, parfumées, jaune crème en boutons, puis blanc pur.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Hauteur à maturité (cm)

        400

      • Arrosage

        Il a besoin d'un arrosage régulier, un sol humide en été mais toujours bien drainé. L’eau ne doit pas stagner dans le sol, dans le pot ou dans la soucoupe. Evitez de mouiller le feuillage.

      • Floraison parfumée

        Oui

      Le genre Nerium comprend 3 espèces, originaire d'Asie. Nerium oleander (Laurier Rose) est l'une de ces espèces, originaire des régions méditerranéennes et plus spécialement de la Syrie. 'Album Plenum' est une variété horticole.Arbuste atteignant 4 m de haut, possédant de nombreuses tiges rigides. Feuillage persistant, vert sombre. Feuilles allongées, pointues, épaisses, coriaces. Floraison de juin à octobre. Fleurs triples en cornet, parfumées, jaune crème en boutons, puis blanc pur à l'ouverture. Rustique jusqu'à -8°C. On le plante dans un sol normal, bien drainé. Exposition chaude et ensoleillée. Culture en pot ou en bac dans les régions froides, avec hivernage en serre peu chauffée ou véranda. Utilisation en massif, en haie, en pot sur balcon terrasse.

      Truffaut conseille : 

      Soleil, chaleur et arrosage sont les clés de sa floraison. Le Laurier rose aime les sols neutres à plutot acide, assez riches. Il a besoin d'un arrosage régulier, un sol humide en été mais toujours bien drainé. L’eau ne doit pas stagner dans le sol, dans le pot ou dans la soucoupe. Evitez de mouiller le feuillage. La résistance au froid dépend de la variété (-4° à -10°C), de la situation et de l’humidité. Le Laurier rose résistera mieux protégé par un mur, à l’abri des vents froids et par temps sec. Il sera d’autant plus sensible dans un sol humide. En cas de gel de la plante, essayer de rabattre sévèrement les branches, le pied repartira peut être de la base. Pensez au voile d’hivernage pour la protection hivernale. La culture en bac permet d’hiverner les plantes dans une pièce lumineuse à température modérée (5 à 15°C)

      Truffaut informe : 

      Attention, le laurier rose n'a rien à voir avec le laurier sauce. Le Laurier rose est très toxique (feuille, rameaux, fleurs) et ne doit absolument pas être ingéré. Pour la plantation, taille, rempotage, utilisez des gants.
    Sauvegarder dans une liste de favoris