Graines de légumes et aromatiques
Laissez vous guider
Quel est Votre espace ?
Vendu par
Type de produit
Produit biologique
Marque
Vous avez choisi :
Coqueret, Graines de légumes et aromatiques
Semez le physalis comestible
Au potager ou en pot sur le balcon, les physalis peruviana (coqueret du Pérou) et pubescens (cerise de terre) sont aussi décoratifs que délicieux avec leurs petits fruits orangés au goût frais et acidulé. Entourés d'un calice parcheminé qui s'ouvre à maturité, ils tombent au sol une fois arrivés à maturité.
Profitez de la récolte abondante de ces physalis comestibles qui se renouvelle du milieu de l'été jusqu'aux gelées. Semez le coqueret du Pérou ou physalis au début du printemps au chaud et à la lumière dans la maison ou la serre. Semez dans une terrine remplie d'un terreau de semis. Espacez les graines de physalis de 1 ou 2 cm. Couvrez de terreau tamisé puis vaporisez.
Placez la terrine à température de 18-20°C. Maintenez le substrat humide jusqu'à la germination qui prend une quinzaine de jours. Repiquez les plants de physalis en godet individuel lorsqu'ils ont 4 à 5 feuilles dans un terreau pour légumes.
Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique potager.