Imprimer
magnolia rose

Quel prix pour un magnolia ?

Publié le 10 nov. 2021

Le magnolia est une plante à fleurs de la famille des magnoliacées. Il se divise en plus d'une centaine d'espèces différentes, essentiellement composées d'arbres et d'arbustes. Le magnolia trouve toute sa place dans les régions chaudes et tempérées. Au jardin, il est apprécié pour la beauté et la taille de ses fleurs et pour son doux parfum. Mais quel est le prix d'un magnolia ?

Le magnolia est une plante à fleurs de la famille des magnoliacées. Il se divise en plus d'une centaine d'espèces différentes, essentiellement composées d'arbres et d'arbustes. Le magnolia trouve toute sa place dans les régions chaudes et tempérée

...
Voir

Quel prix pour des graines de magnolia ?

magnolia fleurs blanches

Les graines de magnolia sont économiques et facile à cultiver.

Les graines de magnolia permettent, avec un peu de patience, d'obtenir de superbes arbres et arbustes à fleurs sans se ruiner. Les graines de magnolia ont en effet l'avantage d'être particulièrement économiques et relativement faciles à faire germer.

Les prix des graines de magnolia dépendent de la variété de la plante, mais aussi de ses origines et du nombre de graines présentes dans le sachet. Vous trouverez des sachets de graines de magnolia à partir de 5 euros pour 5 graines de magnolia grandiflora et jusqu'à une trentaine d'euros pour 10 graines de magnolia de Kobé.

Quel budget pour un arbre à magnolia ?

fleur blanche magnolia

Le Magnolia est originaire de l'Amérique du Nord et de l'Asie.

L'arbre à magnolia est un arbre persistant originaire de l'Amérique du Nord et de l'Asie. Plus ou moins rustique en fonction de l'espèce, il peut atteindre une hauteur de près de 18 mètres pour 10 mètres de large. Le prix d'un arbre à magnolia à planter dans son jardin dépend de l'espèce choisie et de la taille de la plante.

Plus cette dernière est volumineuse et plus le tarif est élevé. Le prix d'un arbre à magnolia va en moyenne d'une centaine d'euros pour un magnolia soulangeana de 80 centimètres de hauteur à plus de 300 euros pour un magnolia grandiflora de 2 mètres de hauteur.

Quel prix pour un pot à magnolia?

Les prix d'un magnolia en pot dépendent de nombreux critères différents. Si les origines de la plante ont une influence directe sur son tarif, il en va de même pour son coloris, son espèce et sa taille.

Si le magnolia à grandes fleurs fait partie des espèces les plus économiques, le magnolia à grandes fleurs Galissonière est, à l'inverse, l'une des plus onéreuses. Les prix des magnolias en pot vont de 10 euros en moyenne pour un magnolia caduc de 50 centimètres de haut à plus de 75 euros pour un magnolia de Kobé de près de 2 mètres de haut.

Le prix d'un magnolia grandiflora

fleurs blanches

La fleur du magnolia Grandiflora.

Le magnolia grandiflora est reconnaissable parmi tous à ses grandes fleurs blanches et à son feuillage persistant. Aussi appelé laurier tulipier, il peut atteindre 18 mètres de hauteur et dévoile un parfum envoûtant. Le prix d'un magnolia grandiflora dépend de la forme sous laquelle il est acheté ainsi que de l'avancée de sa croissance, les graines étant les plus économiques et les grands arbres étant les plus onéreux. Un magnolia grandiflora de 2 mètres de haut vous coûtera en moyenne 300 euros.

Le prix d'un magnolia soulangeana

La fleur du magnolia soulangeana.

magnolia soulangeana

Le magnolia soulangeana est un arbuste d'ornement de petite taille très florifère, qui fleurit au printemps. Le prix d'un magnolia soulangeana va d'une trentaine d'euros pour un pot de 4,5 litres à plus de 200 euros pour un pot de 45 litres et près de 2 mètres de hauteur.

Vous avez des questions concernant le prix du magnolia ?

N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

 
Réf. : C-prix-magnolia
Sauvegarder dans une liste de favoris