Imprimer

Phasmes et mantes : espèces

Découvrez le monde fascinant des insectes ! Truffaut vous guide en vidéo sur l'élevage de phasmes ou de mantes : la température ambiante du terrarium, le type de plante nourricière... sachez que chaque espèce a ses propres besoins. Alors, prêt à vous lancer ?

Découvrez le monde fascinant des insectes ! Truffaut vous guide en vidéo sur l'élevage de phasmes ou de mantes : la température ambiante du terrarium, le type de plante nourricière... sachez que chaque espèce a ses propres besoins. Alors, prêt...

Voir
Publié le 27 déc. 2019

Mante : la Phyllocrania paradoxa

Phasme : le Néohirasea asper

Entrez dans l'univers fascinant des phasmes avec le phasme bâton Néohirasea asper, qui peut mesurer jusqu'à 10 cm ! Côté alimentation, ils se nourrissent essentiellement de ronces, fougères, millepertuis et de lierre. Plutôt facile à trouver ! Température du terrarium, hygrométrie, reproduction... découvrez en vidéo ce qu'il faut savoir pour bien élever le phasme Néohirasea asper.

Phasme : le Peruphasma schultei

Zoom sur le phasme Peruphasma schultei (origine nord du Pérou), dont la particularité physique est étonnante. Vous aurez plaisir à observer son corps noir satiné orné d'ailes postérieures rouges, et ses beaux yeux jaunes ! Attention, moyennement facile à élever, ce phasme évolue avec une température de 20 à 24 °C et une hygrométrie se situant entre 40 et 60%. Quant à son alimentation, troène, lilas et chèvrefeuille devront largement satisfaire son appétit modéré.

Phasme : l'Hermagoras cultratolobatus

Originaire de Brunei et Sabah (île de Bornéo en Malaisie orientale), ce joli phasme en forme de "brindille cassée" peut mesurer jusqu'à 10 cm. La température de son environnement devra se situer entre 22 et 26°C avec une hygrométrie d'environ 70%. Très facile à élever, ce phasme Hermagoras cultratolobatus peut se nourrir de plusieurs plantes différentes : lierre, ronces, framboisier, aubépine ou viorne. Une particularité ? Sachez que la femelle est très peu mobile.

Phasme : le Marmessoidea

Originaire du Vietnam, le phasme Marmessoidea sp "cat tien" a la particularité d'avoir de jolies pattes turquoises et de longues antennes. Son alimentation est essentiellement composée de laurier sauce et de troène. Il lui faudra une à deux pulvérisation d'eau par jour et une hygrométrie maintenue à 70%. Attention, cette espèce de phasme bâton est moyennement facile à élever ! Consultez vite nos conseils en vidéo.

Phasme : le Spinohiraséa bengalensis

Le Spinohiraséa bengalensis est un phasme épineux originaire du Vietnam. Facile à élever, il présente de belles couleurs : vert clair ou foncé, avec une ligne rose de chaque côté. Ses pattes son zébrées de noir et le dessous du thorax rose ! Alimentation, température ambiante, hygrométrie... découvrez comment élever ce joli phasme en vidéo.

Vous avez des questions concernant l’élevage des phasmes ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris