Imprimer
bambou fargesia

Fargesia, un bambou non-traçant

Publié le 19 sept. 2018

Le fargesia, un bambou non traçant joue les vedettes au jardin grâce à la diversité de ses variétés. Parmi les 75 espèces de bambous existantes, le fargesia ne peut que vous séduire. Il présente de nombreux avantages par rapport à son cousin le phyllostachys : il se développe moins rapidement et ses rhizomes restent bien groupés, il n’est donc jamais envahissant !

Le fargesia, un bambou non traçant joue les vedettes au jardin grâce à la diversité de ses variétés. Parmi les 75 espèces de bambous existantes, le fargesia ne peut que vous séduire. Il présente de nombreux avantages par rapport à son cousin le phyl...

Voir

Le bambou fargesia : résistance et esthétisme

Originaire de Chine, le fargesia dit bambou non traçant bénéficie d’une résistance au froid à toute épreuve puisqu’il peut supporter des températures allant jusqu’à -25°C. Selon les variétés, il appréciera une exposition ensoleillée ou préfèrera la mi-ombre. Pour lui permettre de s’épanouir, optez pour un sol frais, plutôt riche, légèrement acide et surtout bien drainé. Un conseil pour de belles pousses : éliminez les cannes desséchées et les enveloppes de chaumes sur le sol.

Parmi ses atouts : des chaumes fins bien serrés et un port gracieux, légèrement retombant. Qu’il soit planté seul dans de petits espaces, en groupe dans un grand jardin ou même en pot ou en bac sur la terrasse, le spectacle est assuré ! Et ce tout au long de l’année puisque le fargesia résiste bien au froid et que ses petites feuilles fines et étroites sont persistantes.

Découvrez le bambou fargesia en vidéo

Variétés de bambous non traçants

Si vous le destinez à votre terrasse ou que vous souhaitez le valoriser de façon isolée dans un petit jardin, misez sur les variétés de fargesia à petit développement.

bambou fargesia murielae bimbo

Fargesia murielae ‘Bimbo’

Fargesia murielae ‘Bimbo’

Le fargesia murielae est un bambou nain non traçant de 1m de hauteur pour une largeur de 1m. Très rustique, il supporte jusqu’à – 25°C. Utilisable en isolé, en haie basse, en pot ou en bac, il a besoin de soleil ou mi-ombre. Son feuillage est d'un vert brillant très persistant.

bambou fargesia robusta

Fargesia robusta

Fargesia robusta

Le fargesia robusta est un petit bambou non traçant qui mesure 2m de hauteur pour une largeur de 2m. Résistant jusqu’à -20°C, il est utilisable en isolé, en haie, en pot ou en bac. Il s'expose au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est vert, fin et dense.

bambou fargesia rufa

Fargesia rufa

Fargesia rufa

Le fargesia rufa est un petit bambou non traçant de 3m de hauteur pour une largeur de 3m également. Très rustique, il supporte jusqu’à – 26°C. Il craint en revanche énormément la canicule. Il est utilisable en isolé, en haie, en pot ou en bac. Il nécessite d’être exposé à l'ombre ou en mi-ombre. Son feuillage, lui, est poudré de blanc puis de vert, long, fin et persistant.

bambou fargesia nitida great wall

Fargesia nitida ‘Great Wall’

Fargesia nitida ‘Great Wall’

Le fargesia nitida "Great Wall" est un bambou moyen non traçant de 3 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Très rustique, il supporte jusqu’à -22°C. Utilisable en haie, en isolé ou en pot, il s'expose à l'ombre ou en mi-ombre. Son feuillage vert vire au rouge pourpre, il est également très fin.

bambou fargesia scabrida asian wonder

Fargesia scabrida ‘Asian Wonder’

Fargesia scabrida ‘Asian Wonder’

Le fargesia scabrida est un bambou moyen non traçant de 4 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Très rustique, il supporte jusqu’à -28°C. Utilisable en haie, en isolé ou en pot, il est préférable de l'exposer au soleil. Son feuillage est vert virant au violet avec des gaines rouge-brun et très fin.

bambou fargesia angustissima

Fargesia angustissima

Fargesia angustissima

Le fargesia angustissima est un bambou moyen non traçant de 5 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Moyennement rustique, il supporte jusqu’à -15°C. Utilisable en haie, en isolé ou en pot, il a besoin d’être exposé en mi-ombre ou totalement à l'ombre. Son feuillage est, quant à lui, violacé, vert et fin.

Pour plus d'informations sur le fargesia angustissima, visionnez cette vidéo :

Des questions ?

Vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les variétés de bambous fargesia ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris