Imprimer
orchidée oncidium

Orchidée oncidium : entretien et floraison

Publié le 11 sept. 2018

L'orchidée oncidium fleurit, en grappe assez spectaculaires, pouvant atteindre plusieurs centaines de fleurs. Leur couleur est en général jaune et brun, mais il en existe aussi des oncidiums roses ou blancs. Cette orchidée épiphyte est originaire d'Amérique centrale et tropicale. Elle pousse du niveau de la mer jusqu'à 3 000 m d'altitude

L'orchidée oncidium fleurit, en grappe assez spectaculaires, pouvant atteindre plusieurs centaines de fleurs. Leur couleur est en général jaune et brun, mais il en existe aussi des ...

Voir

Comment installer l'orchidée oncidium ?

Exposition

Donnez à vos orchidées oncidium un emplacement lumineux, mais évitez le plein soleil. Maintenez une température entre 12°C et 22°C.

Substrat de culture

Utilisez un substrat léger pour orchidée épiphyte, mais surtout pas de terreau.

Arrosage

Orchidée oncidium arrosage

Orchidée oncidium

Arrosez souvent au printemps et en été, le substrat ne doit pas sécher complètement, mais il ne faut pas le détremper non plus. En hiver il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages.

Maintenez une bonne humidité ambiante. Placez les pots sur une grande soucoupe remplie de billes d’argile, ou de gravier, et d’eau. Ou bien brumisez le feuillage chaque jour.

Fertilisation

Nourrissez une fois par semaine pendant la période de croissance, grâce à un engrais pour orchidées. Réduisez les apports d’azote pendant la floraison.

Comment faire refleurir votre oncidium ?

variété oncidium

Orchidées oncidium

Pour obtenir une nouvelle floraison il doit y avoir un bon écart de température entre le jour et la nuit.

Pour ce faire placez-les dehors, sous le couvert des grands arbres quand les températures nocturnes dépassent les 12°c. Ou cultivez-les sous serre ou en véranda.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant les orchidées oncidium ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris