Imprimer
haie de bambous phyllostachys

Le phyllostachys : un bambou traçant

Publié le 20 sept. 2018

Très apprécié pour la note fraîche et exotique que le bambou phyllostachys apporte à votre jardin, balcon ou terrasse, il illuminera votre extérieur toute l’année. Ce bambou a l’avantage de se développer rapidement et de s’utiliser en haie dense, en bosquet ou en isolé. Les phyllostachys regroupent plusieurs espèces que vous choisirez en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos goûts. 

Très apprécié pour la note fraîche et exotique que le bambou phyllostachys apporte à votre jardin, balcon ou terrasse, il illuminera votre extérieur toute l’année. Ce bambou a l’avantage de se développer rapidement et de s’utiliser en haie dense, en...

Voir

Caractéristiques des bambous phyllostachys

Très facile à faire prospérer et vigoureux le bambou phyllostachys vous donnera entière satisfaction tout au long de l’année. Il vous permet en moins de 3 ans de former un paysage asiatique et permanent au jardin. Atteignant jusqu’à 8 m de hauteur, le bambou sera idéal pour vous protéger des indiscrétions du voisinage. Gourmand d’espace, ses rhizomes peuvent s’étendre sur plusieurs mètres. Ainsi, il est important de contrôler son développement et de mettre en place une barrière anti-rhizome lors de la plantation des bambous.

En fonction des espèces, le bambou appréciera tout aussi bien une exposition ensoleillée que la mi-ombre. Les bambous traçants vous permettront de varier les nuances de couleurs des chaumes au sein de vos haies.

Variétés de bambous phyllostachys

Phyllostachys nigra

Phyllostachys nigra

Le phyllostachys nigra est un bambou moyen traçant mesurant 7 m de hauteur pour une largeur de 4 m. Très vigoureux, il supporte jusqu’à -20°C. Utilisable en touffe isolée, en massif, en haie, en brise-vent ou en pots, il se plait à l'abri, au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est d'un vert sombre lustré.

Phyllostachys bissetii

Phyllostachys bissetii

Le phyllostachys bissetii est un bambou moyen traçant de 7 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Il appartient à une espèce très résistante au gel (-24°C). Il est utilisable en touffe isolée, en massif, en haie, en pot ou en grands bacs. Il s'expose généralement au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est persistant, vert foncé, lustré et dense.

Phyllostachys aurea

Phyllostachys aurea

Le phyllostachys aurea est un bambou moyen traçant de 6 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Très Rustique, il supporte jusqu'à - 18°C et résiste énormément à la sécheresse. Utilisable en touffe isolée, en bosquet, en haie, en pots ou en grands bacs. Il s'expose au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est persistant vert foncé.

Phyllostachys humilis

Phyllostachys humilis

Le bambou phyllostachys humilis est un bambou moyen traçant de 5 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Il est très résistant au gel (- 20°C.). Utilisable en touffe isolée, en massif, en haie ou en grands bacs sur terrasses. Il se plait au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est persistant, dense, vert et glauque dessous.

Phyllostachys aureosulcata spectabilis

Phyllostachys aureosulcata spectabilis

Le phyllostachys aureosulcata spectabilis est un bambou moyen traçant de 5 m à 8 m de hauteur et 2 m de largeur. Résistant au gel il supporte jusqu'à -20 °C. Utilisable en touffe, en haie, isolé, en pot ou en jardinière. Il vit très bien au soleil ou en mi-ombre. Son feuillage est persistant, vert foncé et lustré.

Phyllostachys aurea bissetii (vidéo)

Des questions ?

Pour en savoir plus sur le bambou traçant phyllostachys, n'hésitez pas à nous joindre en ligne ou à venir dans votre jardinerie Truffaut la plus proche !

Sauvegarder dans une liste de favoris