Imprimer
Avantages du barbecue électrique

Pourquoi choisir un barbecue électrique ?

Publié le 14 sept. 2018

Le barbecue électrique s'utilise toute l'année et n'importe où. Il cumule les atouts : très simple d'utilisation, léger, mobile et peu encombrant. Il s'adapte à toutes les utilisations : la terrasse d'un jardin, le balcon d'un appartement ou encore en intérieur trônant fièrement au centre de la table pour une ambiance assurément conviviale.

Le barbecue électrique s'utilise toute l'année et n'importe où. Il cumule les atouts : très simple d'utilisation, léger, mobile et peu encombrant. Il s'adapte à toutes les utilisations : la terrasse d'un jardin, le balcon d'un appartement ou encore ...

Voir

Allumage sans effort d'un barbecue électrique

Le barbecue électrique est très facile d'utilisation. Pour l'allumer il suffit de le brancher sur le courant domestique, sélectionner la puissance et enclencher l'interrupteur. Le mécanisme de fonctionnement se base sur l'usage d'une résistance située sous le grill. Il chauffe rapidement ce qui représente un véritable gain de temps. Il ne nécessite pas de manier et de surveiller les flammes. C'est le seul barbecue qui ne requiert aucun combustible.

Praticité d'un petit barbecue

Le barbecue électrique est léger, mobile et peu encombrant. Profitant en général d'une structure très compacte permettant ainsi de le placer directement sur la table ou dans un petit espace extérieur. Il est, de plus, facilement transportable et très simple à ranger du fait de sa petite taille.

Nettoyage du barbecue électrique

Il profite d'un entretien facile. Les pièces démontables, telle la grille, se nettoient très facilement et vont même au lave-vaisselle. Le bac de récupération des graisses facilite grandement le nettoyage, les graisses ne s'accumulent pas sur la grille de cuisson. Il est aisément démontable et se nettoie en toute simplicité. On peut se servir du bac pour récupérer le jus de la viande pour s'en servir comme sauce. La cuisine est ainsi plus diététique et pleine de saveurs. Un bac de récupération des cendres permet aussi un nettoyage plus efficace et plus rapide.

Utilisations : barbecue de table, de balcon...

Barbecue électrique entre amis

Barbecue entre amis

Barbecue d'intérieur

Le barbecue de table électrique est parfaitement adapté pour une utilisation en intérieur. On peut dès lors s'en servir toute l'année. Il ne génère pas de flammes, ne produit que peu d'odeurs et de fumées qui risqueraient de gêner le bon déroulement du repas dans un environnement clos. Les petits barbecues de table, très compacts, se posent idéalement au milieu de la table ce qui assure une ambiance des plus conviviales. En effet, le temps du cuisinier exilé au fond du jardin est révolu, tout le monde peut prendre part à la cuisson de ses aliments.

Barbecue d'extérieur

Sur la terrasse d'un jardin ou le balcon d'un appartement ( si le règlement de copropriété l'autorise), le barbecue électrique est la solution pour les citadins qui souhaitent profiter de la cuisine au barbecue. Abrité des intempéries, on peut l'utiliser toute l'année, par n'importe quel temps. Les petits barbecues électriques pourront être placés directement sur la table tandis que les plus imposants, les barbecues sur pieds ou à poser sur une desserte, trouveront leur place à côté de la table. Pensez à prévoir une rallonge.

Cuisson au barbecue électrique

On considère généralement qu'un barbecue d'une puissance de 2000 W est un minimum pour saisir correctement sa nourriture sans dégager de fumée.

Viande et légumes cuits au barbecue électrique

Viande et légumes cuits au barbecue électrique

Les barbecues grills électriques

Il s'agit du mode de cuisson traditionnel présent sur tous les barbecues. La grille est chauffée par une résistance placée en dessous. Il convient de choisir de préférence une résistance longue, faisant plusieurs boucles, qui contribuera à une cuisson plus homogène.

Les barbecues planchas électriques

Vous permettront de profiter d'une cuisson par contact, saine et diététique. Les aliments sont saisis et caramélisés dans leur propre jus, il n'est pas nécessaire d'ajouter de matières grasses. Les plaques de cuisson plancha sont généralement traitées avec un revêtement antiadhésif ce qui facilite le nettoyage. Se démonte facilement pour aller au lave-vaisselle.

Les barbecues électriques avec couvercles

Sont plus encombrants mais favorisent la cuisson de vos aliments qui n'en seront que plus onctueux. La chaleur est préservée plus longtemps et la cuisson est plus homogène. Il s'agit d'une cuisson à chaleur tournante similaire à celle d'un four. La chauffe est plus rapide. Le couvercle permet également d'éviter les projections de graisses brûlantes.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant le choix d'un barbecue électrique ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris