Imprimer

La feuille de Truffaut n°33

La feuille de Truffaut n°33
C'est les vacances !

Vous partez quand en vacances ? En août ? Mince, ça va être long...
À chaque fois que les aoûtiens subissent cet assaut survolté des juilletistes, un « oui mais... » s'en suit ! Celui qui laisse sous-entendre que la roue tourne... Alors voilà nous y sommes, à la veille de cette nouvelle « guerre » du repos mérité, à la façon des Montaigu et des Capulet autrefois, de Roméo et de Juliette, qui luttent pour réconcilier tout le monde, les vacanciers de la première heure vont filer pendant que ceux de la seconde vont faire du rabe ! C'est de bonne guerre et nous, Truffaut, nous aimons tous ceux qui se reposent enfin, sans distinction ! Alors cette feuille est pour vous, vacanciers d'aujourd'hui et de demain...

Les valises sont-elles faites ?

Parfait ! Ça sent bon la crème solaire, les apéros les pieds dans l'eau, les marmottes au levé du soleil tout en haut, le coq à 5h et le parfum du foin dans nos campagnes...

Ok, mais avez-vous tout prévu ? Non pas dans votre valise, là on vous laisse gérer le nombre de caleçons et la couleur du maillot deux pièces. Mais chez vous en votre absence ?

Élisez la personne de confiance qui va arroser le jardin, la terrasse, les plantes de la maison... Mettez les plantes de la maison au jardin et surtout à l'ombre, baignez-les avant de partir elles auront bu une bonne gorgée avant de vous dire ciao...

Misez sur l'arrosage automatique s'il est encore temps mais vous ne pouvez pas tout abandonner, 1 semaine de sécheresse peut suffire à endommager sérieusement vos plantes.

Les valises sont-elles faites ?

Pensez aussi à Crapule le chat, aux poules, au hamster, bref trouvez pour vos animaux de compagnie, qui vous accompagnent ou qui restent, un peu de (ré)confort, de compagnie justement et les accessoires qui vont permettre de les rassurer et de limiter leur stress !

Et partez avec un sac de croquettes ou une boite de granules, il n'est pas question d'être infidèle à Truffaut sous prétexte que vous êtes loin de votre magasin préféré :)

Installer un arrosage goutte-à-goutte Gardena dans un potager

Croissants

Lundi c'est boulot !

Ah oui, c'est le jeu, vous partez en vacances en août donc lundi c'est le bureau...

Il y a plein de bons côtés à cela : sur la route ça roule enfin, moins de monde sur les terrasses pour boire un verre ou déjeuner, moins de monde partout en somme. Les soirées entre voisins au grand air et un peu plus tard, en évitant les moustiques, ça c'est super.

La récolte des premières tomates, la cueillette des salades, c'est à vous que le potager, le vôtre, remettra sa première récolte !

20 mn le midi ou un peu plus le week-end, à vous de laisser votre peau prendre ses couleurs, tout en douceur, et être fin prêt pour les plages à venir ou le stage à la ferme, en pensant à vous protéger, attention à la santé ! Vous pouvez aussi préparer votre peau à rester blanche en parcourant les musées du coin. À vous de voir !

Nous Truffaut, nous sommes encore là, toujours ouverts, pour accessoiriser vos journées, vos soirées, compléter ce qui vous manque pour arroser, décorer, agencer, bref être bien tout simplement...

Des envies de planter ? Oui, si vous restez chez vous pour assurer les arrosages. Sinon, vous pouvez remettre ça à votre retour, en septembre, c'est plus prudent, parole de l'expert plus raisonnable que commerçant !!! C'est aussi pour cela que vous nous aimez.

Et patience, votre tour viendra, filez... acheter des espadrilles, par exemple ;)

Les soldes sont de retour J'en profite !

**Voir conditions

Truffaut vous facilite la vie En savoir plus

*Service valable si vous disposez d'une adresse email et d'un numéro de portable, pour recevoir votre confirmation de commande, les informations du livreur ...