Imprimer

La feuille de Truffaut n°38

La feuille de Truffaut n°38
L'heure est aux épines !

L’adage bien connu « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! » s’apprête à laisser sa place à celui plus imaginé, plus festif, plus magique « à l’approche de Noël, bienvenue aux épines » ! Bon, en vrai, c’est nul, pas besoin d’adage artificiel et dépourvu de rime pour comprendre qu’il est l’heure d’acheter LE sapin de Noël, celui que l’on aime, qui va prendre sa place ici ou là, le même qui sera décoré d’un instant à l’autre et jusqu’au dernier jour de l’année. Qui n’aime pas ce moment ? Nous l’aimons tellement que pour vous, avec vous, nous allons en écrire des lignes et des lignes, sur ces épines…

Un sapin pour la vie !

C’est votre envie, c’est votre choix, carrément possible ! Optez pour le sapin vivant, celui qui a des racines, dans son pot de culture, et que vous pourrez planter ensuite dans un coin du jardin. Enfin un grand coin car ça pousse ces petites choses-là !

Choisissez la variété qui vous plaît aujourd’hui et vous plaira demain, vous misez sur l’avenir alors entendez-vous ! Attention à ce qu’il n’ait pas trop chaud à l’intérieur, près d’une fenêtre est idéal il appréciera la fraicheur diffuse.

Arrosage régulier, pose d’une soucoupe sous le pot de culture pour éviter les fuites d’eau vers le tapis en laine, loin d’un chauffage et de la cheminée évidemment. Bon ça paraît pas simple mais c’est jouable !

Un sapin pour la vie

Alternative possible quasi idéale, posé sur le balcon, tout le monde en profite depuis le salon et le sapin reste au frais, ce qu’il préfère soyons clairs. Quitte à le rentrer le 24 et le 25 décembre pour poser à son pied tous les cadeaux reçus, parce que vous avez été sages.

Un sapin c'est obligé

Un sapin, c’est obligé !

Tradition, plaisir, demande express des enfants, c’est parti ! Un sapin, ok, quelle taille, quel prix, quelle forme, quelle variété, ça rentre dans la voiture ? C’est sûr, l’achat d’un sapin c’est quelque chose.

L’Epicea, la variété authentique, le sapin qui sent trop bon naturellement, accessible il peut très bien vous aller, juste il perdra ses épines plus tôt que tous les autres… A vous de gérer.

Toutes les autres variétés sont plus durables, c’est-à-dire que les épines sont plus épaisses et tomberont peu. Vous perdez un peu le parfum mais vous gagnez par ailleurs : esthétique, équilibre, densité, du vert au bleu du feuillage. Bref, le sapin c’est un coup de cœur, ça ne se discute pas ! Chez Truffaut, choisissez le vôtre parmi la forêt de sapins proposés.

Un sapin artificiel ?

Bien entendu que c’est aussi possible, n’attendez pas que le Père-Noël vous le dépose, passez le choisir !

Le sapin artificiel, c'est le choix économique. Si vous souhaitez réutiliser votre sapin au fil des années, préférez le sapin artificiel en imitation très naturelle.

Un sapin sur truffaut.com, celui que vous voulez, livré chez vous ou à retirer dans votre magasin préféré façon click & collect !

Un sapins artificiel
Truffaut s’engage avec vous

Truffaut s’engage avec vous !

Dans tous les cas, et c’est l’info du moment, parce que Truffaut a toujours été solidaire des grandes causes, du 26 novembre au 24 décembre, pour chaque sapin coupé acheté, dès €25, Truffaut reverse 1€ pour l’ONF et le programme de réhabilitation du massif des Maures qui a brûlé cette année.

Nous ne pouvons rester inactif, nous avons tous besoin de cette nature, si belle, près de chez nous !

Allez, vive Led Zeppelin, pardon vive les épines ! Joyeux Noël à toutes et tous, prenez soin de vous et profitez !

Truffaut vous facilite la vie En savoir plus

*Service valable si vous disposez d’une adresse email et d’un numéro de portable, pour recevoir votre confirmation de commande, les informations du livreur …