Imprimer

Orchidée cambria : culture et floraison

L’orchidée cambria est l’une des plus faciles à cultiver après le phalaenopsis. Elle peut fleurir à tout moment de l’année en fleurs groupées le long de la tige. Ces orchidées, pour la plupart hybrides, sont issues du genre odontoglossum originaire des zones en altitude de l'Amérique du Sud (Cordillère des Andes, du Mexique à la Bolivie).

L’orchidée cambria est l’une des plus faciles à cultiver après le phalaenopsis. Elle peut fleurir à tout moment de l’année en fleurs groupées le long de la ti...

Voir
Publié le 10 sept. 2018

Comment installer l'orchidée cambria ?

Exposition

Donnez un emplacement lumineux à votre orchidée cambria, mais évitez le plein soleil. Température entre 10°C et 25°C. Le cambria apprécie les gros écarts de température entre le jour et la nuit.

Substrat de culture

Utilisez un substrat léger pour orchidée épiphyte, mais surtout pas de terreau.

Arrosage

orchidée cambria

Fleurs de l'orchidée cambria

Arrosez tous les 2 à 6 jours selon la température ambiante. Les racines ne doivent jamais sécher. Évitez les excès d’eau et videz bien la soucoupe.

Maintenez une bonne humidité ambiante. Placez les pots sur une grande soucoupe remplie de billes d’argile, ou de gravier, et d’eau. Ou bien brumisez le feuillage chaque jour.

Fertilisation

Fertilisez une fois par mois toute l’année et plus fréquemment en été. Utilisez un engrais spécial orchidée.

Variétés

Orchidée cambria

Orchidée cambria

Orchidée cambria

La floraison de l'orchidée cambria "Nelly Issler" se déroule d'avril à juin et de septembre à novembre. La floraison peut être décalée dû aux conditions climatiques. Pensez à maintenir un milieu humide, priorisez une température entre 15°C et 25°C. Placez votre orchidée près d'une fenêtre sur un lit de billes d'argiles mouillées, en évitant le soleil direct, et à sortir en été sous une ombre légère.

Arrosez toute l'année en laissant sécher le substrat entre deux arrosages et vaporisez tous les jours pendant la période de croissance. La période de rempotage se déroule d’avril à juin.

Orchidée cambria bartley white

Orchidée cambria "Bartley White"

Orchidée cambria "Bartley White"

Cette orchidée fleurit tout au long de l'année. Pour favoriser sa floraison il faudra la maintenir un milieu humide. Maintenez à une température entre 15°C et 25°C. À placer près d'une fenêtre sur un lit de billes d'argiles mouillées, en évitant le soleil direct, et à sortir en été sous une ombre légère. Arrosez une fois par semaine toute l'année. La culture est facile.

Arrosez toute l'année en laissant sécher le substrat entre deux arrosages et vaporisez tous les jours pendant la période de croissance. Vous pourrez vous lancer dans le rempotage de votre orchidée cambria entre avril et juin.

Orchidée cambria catante

Orchidée cambria "Catante"

Orchidée cambria "Catante"

La période de floraison a lieu toute l'année pensez à maintenir un milieu humide en vaporisant tous les jours pendant la croissance.

Arrosez toute l'année en laissant sécher le substrat entre deux arrosages. Un arrosage régulier évite à la plante de prendre un aspect gondolé, peu esthétique, dès que les racines s'assèchent. Le rempotage de cette plante s'effectue entre le mois d'avril et le mois de juin.

Comment faire refleurir votre orchidée cambria?

Pour bien fleurir, les orchidées cambrias, comme la plupart des orchidées ont besoin d’une certaine variation de température entre le jour et la nuit.

Placez-les dehors en été lorsque les températures nocturnes dépassent les 10°C, ou bien cultiver vos orchidées cambrias sous serre ou véranda par exemple.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant l'orchidée cambria ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris