Imprimer
orchidée vanda bleue

Orchidée vanda : culture, entretien et floraison

Publié le 6 sept. 2018

L'orchidée vanda est une plante fleurie de grande taille, qui offre souvent des fleurs d’un bleu éclatant. Elle est généralement présentée les racines à l’air libre sans aucun substrat, ce qui rend son aspect encore plus spectaculaire.

L'orchidée vanda est une plante fleurie de grande taille, qui offre souvent des fleurs d’un bleu éclatant. Elle est généralement présentée les racines à l’air l...

Voir

Comment installer l'orchidée vanda ?

Exposition

Donnez-leur un emplacement lumineux, en plein soleil pour les vandas à feuilles cylindriques, en lumière tamisée pour les vandas à feuilles plates. Ces orchidées apprécient une température qui varie entre 15 et 25°c.

Substrat de culture

Cultivez-les plutôt les racines à l’air libre, suspendues dans un panier ou sur un morceau de bois. Si vous les mettez en pot, choisissez un pot percé et ajouré, et utilisez un substrat très léger composé uniquement d’écorces ou de sphaigne par exemple.

Arrosage

orchidée vanda

Fleurs de l'orchidée vanda

Arrosez tous les 3 jours en été et une fois par semaine durant le repos végétatif. Pour ce faire, baignez-les pendant une heure avant de les laisser s’égoutter et de les remettre en place.

Maintenez une bonne humidité ambiante en vaporisant quotidiennement le feuillage et les racines aériennes.

Fertilisation

Nourrissez-les une fois tous les 15 jours d’avril à septembre avec un engrais pour orchidées.

Comment faire refleurir votre orchidée vanda ?

Comme la majorité des orchidées, les vandas ont besoin d’une variation de température entre le jour et la nuit pour refleurir.

Placez votre orchidée dehors, abrité des courants d'airs, quand les températures nocturnes dépassent les 15°C. Vous pouvez également cultiver votre orchidée vanda sous serre ou en véranda.

Des questions ?

Vous avez des questions sur l'orchidée vanda ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris