SAFLAX

Lierre terrestre - 75 graines - glechoma hederacea

Réf. : 8436c44e
Description détaillée

Actuellement indisponible

  • Caractéristiques principales

    saflax - lierre terrestre - 75 graines - glechoma hederacea

    assaisonnement sain dans la cuisine - stimule le métabolisme au printemps



    le lierre terrestre est une ancienne plante médicinale qui a été largement oubliée, à tort. Si vous broyez les feuilles, l'odeur épicée et légèrement mentholée de l'huile essentielle se déploie. Elle a un effet anti-inflammatoire et peut être utilisée en usage interne et externe. Les tanins et les substances amères qu'il contient stimulent la digestion et le métabolisme. La plante peut atteindre 30 centimètres de haut et se propage par des stolons. Sa période de floraison s'étend de mars au début de l'automne. des effets efficaces : les saponines contenues dans la plante amélioreraient les performances cardiaques, la respiration et les défenses immunitaires. Les niveaux de sucre, de graisse et de cholestérol dans le sang seraient abaissés. Le nom botanique reflète les significations susmentionnées : panax = grec = toutes les guérisons / ginseng = jen shen chinois = racine humaine. En infusion : ajoutez un gramme de poudre de racine dans 100 ml d'eau bouillante. Une à deux tasses par jour ont un effet revigorant.

    origine: poussant à l'état sauvage, cette plante se trouve à la lisière de la forêt, au bord des chemins mais aussi dans les prairies.

    culture: le lierre terrestre est un germe de gel et doit donc être semé directement en plein air ou dans un pot en automne. Recouvrez légèrement les graines de terre et maintenez le substrat humide. Au printemps suivant, les petites plantes apparaissent alors de façon assez irrégulière.

    emplacement: la plante aime les endroits ensoleillés à semi-ombragés dans des sols humifères à sableux. Elle aime aussi les endroits au milieu de la pelouse où elle est souvent et à tort appelée mauvaise herbe.

    entretien: les variantes liquides habituelles pour les plantes ornementales ou les bâtons conviennent pour la fertilisation, la moitié de la quantité habituellement indiquée étant suffisante. Récolte : de mars à juin, le lierre terrestre pousse et peut être récolté. Coupez toujours les pousses entières - de préférence le matin avant le soleil chaud de midi - et suspendez les pousses en bottes pour les faire sécher dans un endroit aéré et lumineux, sans soleil direct. Une fois sèches, les parties de la plante peuvent être stockées à l'abri de la lumière et au sec dans des sacs en tissu ou en papier.

    hivernage: le lierre terrestre est rustique.

    possible de se développer comme bonsai: non

    droit à l'image :

    en raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

    15240-glechoma-hederacea-seed-package-front-german.jpg - about © : contact saflax -
    saflax-multipicture-german.jpg - frank laue - © saflax
    15240-glechoma-hederacea-cultivation-instruction-german.jpg - frank laue - © saflax
    15240-32-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -
    15240-33-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -
    15240-34-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -
    15240-35-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -
    15240-36-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -
    15240-37-glechoma-hederacea.jpg - about © : contact saflax -

    • Produit biologique  : 

      NON


  • Carte d'identité

    • Label rouge : 

      Non

  • Autres caractéristiques

    • Utilisable en agriculture biologique (UAB) : 

      Non

Sauvegarder dans une liste de favoris